Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Pjanic doit rester à l’AS Rome

Miralem Pjanic, le meneur de jeu de l’AS Rome, est toujours dans le viseur du PSG. Paris serait très intéressé pour recruter l’ex-Lyonnais cet été. Pourquoi Pjanic doit rester à Rome.

Miralem Pjanic est sur les tablettes du PSG depuis plusieurs mois. Lors du dernier mercato hivernal, Paris avait déjà tenté d’enrôler l’ancien joueur de l’Olympique lyonnais, aujourd’hui âgé de 24 ans. Aperçu du côté du Parc des Princes lors du match contre l’OM en Ligue 1, Pjanic n’avait pas exclu un départ au PSG fin janvier lors d’une interview à Téléfoot : « Le PSG ? C’est le seul club où j’irais en France. Je suis à l’AS Rome, et je me sens très bien ici. Paris, c’est une destination qui me plairait. Je suis devenu un supporter de la Roma et s’il doit y avoir transfert, il faudra que les trois parties soient d’accord » . Le PSG pourrait revenir à la charge cet été mais Pjanic a tout intérêt à rester à la Roma. Explications.

Mercato - PSG : Le PSG doit-il sacrifier Pastore ?

PJANIC EST ENCORE JEUNE

Miralem Pjanic a explosé très jeune au plus haut niveau. Mais il ne faut pas oublier que l’international bosnien n’a que 24 ans… Il est encore jeune, il n’est qu’au début de sa carrière. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec l’AS Rome, il est sur le point de prolonger son contrat de trois ans, jusqu’en juin 2018. Pour lui, il n’y a aucune urgence à quitter la Roma, à franchir un palier. Il ne « stagne » pas en restant à Rome.

GARCIA VEUT ABSOLUMENT LE GARDER

Rudi Garcia a pris la tête de la Roma l’été dernier. Le technicien tricolore apprécie beaucoup Miralem Pjanic. Garcia a fait de Pjanic l’un des hommes clés de sa formation. Il compte sur lui. L’ex-entraîneur du LOSC compte bien tout faire pour le conserver. « Si le club le vend, je m’enchaîne aux grilles de la Trigoria (le centre d'entraînement du club, ndlr) », a lâché Garcia début avril dans les colonnes du quotidien transalpin Corriere della Serra. Une grande marque de confiance.

LA ROMA VA DISPUTER LA LIGUE DES CHAMPIONS

La Roma réalise une excellente saison actuellement. Derrière l’intouchable Juventus, la Roma occupe une brillante deuxième place avec 85 points en 35 journées. Les Romains sont d’ores et déjà assurés de terminer à la deuxième place. Ils sont déjà directement qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. La Roma a de grosses ambitions pour la saison prochaine. Miralem Pjanic a l’occasion de progresser en même temps qu’un club qu’il adore. Le challenge est tentant.

PJANIC EST TITULAIRE INDISCUTABLE À ROME

Vendu par l’OL en août 2011 à la Roma, Miralem Pjanic a rapidement fait son trou à Rome. Le meneur de jeu, très talentueux, s’est rapidement imposé dans un effectif pourtant très étoffé et très homogène. Aujourd’hui, il est titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Rudi Garcia, il s’éclate, il a les clés du jeu romain entre ses pieds. Il n’est pas du tout en fin de cycle à Rome, bien au contraire.

AU PSG, NOYÉ AU MILIEU D’AUTRES STARS...

Le PSG est certes intéressé par Pjanic mais où va jouer le Bosnien au PSG ? Le poste de prédilection de Pjanic, c’est meneur de jeu. Pjanic peut jouer à gauche mais il préfère évoluer dans l’axe. C’est là où il est le plus efficace. Or, Laurent Blanc joue en 4-3-3 sans meneur de jeu… Pjanic peut évidemment jouer ailier gauche dans le système parisien, un poste où personne ne s’impose vraiment. Mais la concurrence au PSG va être rude la saison prochaine. Pjanic n’est vraiment assuré de rien. Difficile de s’imposer dans une grande équipe en jouant des bouts de matchs. Le PSG, c’est un choix risqué pour Pjanic. Trop risqué ?

Articles liés