Mercato - PSG : La tension monte entre Thiago Motta et Laurent Blanc !
La rédaction

Auteur d’une première partie de saison décevante, le milieu de terrain du PSG Thiago Motta s’agace des critiques dont lui et l’entrejeu parisien font régulièrement l’objet.

Mais qu’arrive-t-il à Thiago Motta ? Particulièrement performant la saison dernière et garant du jeu léché du PSG, le milieu de terrain international italien est méconnaissable depuis le début de la saison. Moins fringant à la récupération et peu inspiré dans l’orientation du jeu, il ne parvient plus à influencer positivement le jeu du double champion de France.

« IL EST MOINS BIEN C’EST UNE ÉVIDENCE »

« Il est moins bien c’est une évidence, a déploré Laurent Blanc mardi en conférence de presse. C’est un joueur qui est important pour nous. On a pu voir la saison dernière l’importance que ce joueur a dans notre philosophie de jeu, c’est un élément fondamental. C’est vrai que le fait qu’il soit moins bien par rapport à l’année dernière nous pénalise certainement, mais ce n’est pas le seul élément. À nous de faire en sorte de l’aider. »

IL ESTIME QUE L’ENTREJEU EST LOIN D’ÊTRE LE SEUL SECTEUR DÉFAILLANT

Mais malgré les efforts de l’entraîneur parisien pour ménager les susceptibilités de chacun, ces propos passent mal auprès du joueur et de son entourage. D’après les informations du Parisien, le milieu de 32 ans serait de plus en plus agacé par les critiques régulières de l’entraîneur francilien à l’encontre du milieu de terrain, estimant pour sa part que l’entrejeu est loin d’être le seul secteur défaillant. Une victoire face à Montpellier ce samedi serait la bienvenue pour apaiser les tensions…

Articles liés