Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Deux départs colossaux déjà actés pour l’été prochain ?

Alors que leurs contrats respectifs prennent fin en juin prochain, Thiago Silva et Edinson Cavani semblent clairement sur le départ. 

Bien que Leonardo soit déjà actif afin de préparer le mercato d'hiver, le prochain mercato estival occupe également l'esprit du directeur sportif du Paris Saint-Germain. Il faut dire qu'il doit gérer de nombreux dossiers chauds, à l'image des joueurs arrivant en fin de contrat. Ils sont plusieurs dans ce cas-là, et non des moindres. En effet, Layvin Kurzawa, Thomas Meunier et Éric Maxim Choupo-Moting, mais ce sont surtout les situations d'Edinson Cavani et Thiago Silva qui seront scrutées, compte tenu de leur importance, mais également de leur salaire. Leonardo se voit donc offrir un petit casse-tête. 

Cavani et Thiago Silva plus que jamais sur le départ

Toutefois, le directeur du PSG semble avoir une idée bien avancée pour ces deux joueurs. Ainsi, la presse espagnole assure qu'Edinson Cavani est la priorité de l'Atlético de Madrid en vue de l'été prochain. Il faut dire que, comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, le Matador a l'intention de partir libre à l'issue de son contrat afin de pouvoir choisir sa future destination et négocier le meilleur contrat possible. La situation de Thiago Silva est moins claire. Contrairement à Edinson Cavani, le Brésilien est toujours cadre du PSG dont il es capitaine, ce qui pousse un peu plus à la réflexion. Mais L'Équipe assurait récemment que Leonardo n'était pas pressé de prolonger Thiago Silva. Quoi qu'il soit, si Thiago Silva et Edinson Cavani venaient à partir, une page du PSG version QSI se tournerait.

Articles liés