Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel interpelle Marquinhos !

Utilisé dans un poste différent depuis la saison dernière, Marquinhos ne devrait pas tout de suite revenir à son poste de défenseur central comme l’explique Thomas Tuchel.

Compte tenu du manque de milieux de terrain dans son effectif, Thomas Tuchel avait décidé d’aligner Marquinhos dans le cœur du jeu. Une option qu’il a décidé de poursuivre cette saison malgré les arrivées d’Ander Herrera et Idrissa Gueye. Interrogé sur le poste de l’international brésilien, l’entraîneur du PSG a assuré que Marquinhos était bel et bien un milieu de terrain dans son esprit et ne devrait donc pas retrouver son poste de défenseur central pour le moment.

«Il est d’accord avec moi pour jouer à ce poste de numéro 6»

« Il est heureux de jouer, il veut toujours jouer. Il joue à un poste très important, il veut prendre la responsabilité. Il est absolument d’accord avec moi pour jouer à ce poste de numéro 6. Est-ce qu’il peut être un défenseur central extraordinaire aussi ? Oui. Il le sera plus tard. Jouer au milieu, c’est une autre possibilité, il joue fluide avec trois centraux, quand on trouve que c’est nécessaire. C’est un joueur clé dans un poste au milieu, c’est super bien pour lui. Il aime ce poste maintenant. Il regagne sa confiance et son état d’esprit. On utilise beaucoup Marqui car on ne veut pas jouer sans lui. Il reste toujours important, c’est bien pour l’équipe et pour moi », confie le technicien allemand devant les médias dans des propos rapportés par Canal-Supporters.

Articles liés