Mercato - PSG : Chelsea peut-il vendre Eden Hazard ?
La rédaction

Le PSG est très intéressé par Eden Hazard, le milieu de terrain de Chelsea. Mais les Blues peuvent-ils lâcher l’international belge ?

Comme révélé par le 10 Sport, Eden Hazard est bien sur les tablettes du PSG. Le club parisien souhaite frapper fort lors du prochain mercato estival et le profil de l’international belge plaît beaucoup à Laurent Blanc et à Nasser Al-Khelaïfi. L’entourage de l’ex-joueur du LOSC serait d’ailleurs déjà au courant de l’intérêt parisien. Paris pourrait passer à l’attaque dès le printemps et serait prêt à mettre de gros moyens pour convaincre l’international belge, mais surtout, certainement le plus difficile, son club de Chelsea.

Mercato - PSG : Quel est le vrai prix d'Eden Hazard ?

MOURINHO VEUT ABSOLUMENT GARDER HAZARD MAIS…

Pour le moment, le club londonien n’a nullement l’intention de céder sa jeune pépite, qui vient de fêter ses 23 ans. Hazard dispute actuellement sa deuxième saison chez les Blues et José Mourinho compte bien en faire l’un des hommes forts du Chelsea de demain. Sous contrat jusqu’en juin 2017, Hazard pourrait même se voir proposer dans les prochaines semaines une prolongation de contrat avec une nette revalorisation salariale à la clé. Chelsea n’a nullement l’intention d’être pris de court sur ce dossier et veut avoir toutes les cartes en main. C’est-à-dire dissuader au maximum son joueur d’aller voir ailleurs. José Mourinho fait le forcing en ce sens auprès de ses dirigeants.

PARIS SAIT SE MONTRER PERSUASIF

En clair, Chelsea va tout faire pour retenir l’international belge. Mais le PSG a des arguments. Le projet et l’attrait financier. Paris est en mesure de proposer à Hazard un contrat largement supérieur à ce que l’ex-Lillois possède en Angleterre. Le PSG n’a presque pas de limites… et peut clairement faire douter le joueur. Paris devra ensuite se mettre d’accord avec Chelsea, ce qui risque d’être plus compliqué. Mais pas impossible. Chelsea n’a pas besoin de vendre mais Paris sait se montrer persuasif. Le PSG a su forcer le destin lors des arrivées de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva. Le Real Madrid a su faire craquer Tottenham pour Gareth Bale. Si Paris veut vraiment Eden Hazard, avec un chèque de 60M d’euros à la clé, Chelsea aura bien du mal à résister.

Articles liés