Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea/Manchester United : Les 5 raisons qui prouvent que le PSG ne doit surtout pas lâcher Cavani

Edinson Cavani serait toujours autant convoité par Chelsea et Manchester United. Le PSG a tout intérêt à tout faire pour conserver l’attaquant uruguayen, recruté 64M d’euros l’été dernier.

Chelsea et Manchester United ne lâchent pas l’affaire. Les deux clubs anglais ont bien l’intention d’enrôler Edinson Cavani, l’attaquant du PSG, cet été. D’après The Guardian, Manchester United serait même disposé à formuler une offre de 72M€ aux dirigeants du PSG pour Cavani. Le Daily Express explique lui que José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, ciblerait toujours en priorité Edinson Cavani en vue du prochain mercato. Or, comme Le 10 Sport vous l’avait annoncé en exclusivité dès novembre dernier, l’attaquant uruguayen s’interroge sur son avenir au PSG. Paris doit tout faire pour le conserver. Explications.

Mercato - PSG/Juventus : Un échange Pogba/Cavani, une bonne affaire pour…

LE PSG A BEAUCOUP INVESTI SUR CAVANI

64M d’euros. C’est le prix dépensé l’été dernier par le PSG pour recruter Edinson Cavani. Avec ce transfert, le PSG a fait sensation en Europe. Le PSG a marqué les esprits. Le PSG s’est aussi considérablement renforcé. Ce n’est pas pour vendre son joueur un an plus tard à la moindre petite contrariété.

CAVANI N’A PAS RATÉ SA PREMIÈRE SAISON AU PSG

Edinson Cavani a été très critiqué ces derniers matchs, notamment lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions à Chelsea. Mais Cavani a tout sauf raté sa première saison au PSG. L’Uruguayen a déjà inscrit 15 buts en Ligue 1, en 23 titularisations, le plus souvent en tant qu’ailier droit, qui est loin d’être son poste de prédilection. Il a également inscrit un doublé en finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon (2-1). La première saison de Cavani au PSG est réussie.

LE PSG DOIT GARDER SES STARS

Depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le PSG enchaîne le recrutement de stars, à l’image de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta, Marco Verratti et Edinson Cavani. Le PSG ne cesse de voir sa valeur monter. Pour ne pas donner l’impression de stagner ou de ne pas poursuivre sa progression, Paris doit être capable de conserver ses stars. Même lorsqu’elles veulent partir… L’institution PSG doit être plus forte que les stars. C’est ça, aussi, la marque des grands clubs. 

PERSONNE SUR LE MARCHÉ POUR LE REMPLACER

Le PSG a beaucoup investi sur Edinson Cavani l’été dernier, environ 64M d’euros. Si le PSG perd son attaquant uruguayen cet été, qui le PSG peut attirer pour le remplacer ? Quel joueur meilleur que Cavani peut venir renforcer le PSG ? Luis Suarez ? Il est difficilement accessible… Le PSG aura bien du mal à trouver un joueur aussi performant que Cavani. Le PSG a besoin de tous ses atouts la saison prochaine pour rêver encore plus haut.

CAVANI A UNE GROSSE MARGE DE PROGRESSION

Edinson Cavani, 27 ans, a encore une grosse marge de progression. Rappelons que cette saison, il ne disputait la Ligue des Champions que pour la deuxième année de sa carrière. C’est peu à 27 ans. L’attaquant uruguayen a encore de l’expérience à emmagasiner. Il lui a été demandé beaucoup cette saison, il devrait faire encore mieux la saison prochaine. C’est encore un attaquant « neuf », qui peut progresser dans tous les domaines. Le PSG a tout intérêt à lui faire confiance dans la durée. Il n’est pas encore au sommet de son art.

Articles liés