Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : David Luiz a-t-il intérêt à venir au PSG ?

David Luiz, le joueur de Chelsea, est dans le viseur du PSG et du FC Barcelone. L’international brésilien a-t-il intérêt à rejoindre le PSG l’été prochain ?

David Luiz, 27 ans, est l’un des cadres de Chelsea. Pourtant, il se murmure que l’international brésilien serait tout sauf opposé à un départ de Chelsea, où David Luiz entretiendrait des relations moyennes avec son entraîneur, José Mourinho. Ce dernier ne verrait d’ailleurs pas forcément d’un mauvais œil son départ, contrairement à celui d’Eden Hazard ou d’Oscar. Il faut dire que David Luiz vaut environ 35M d’euros et qu’une vente du Brésilien pourrait permettre à Chelsea de dégager des fonds pour le recrutement de la priorité estivale : un attaquant.

Mercato - PSG/Chelsea : Combien vaut David Luiz ?

LE PSG ET LE BARÇA TRÈS INTÉRESSÉS

Comme révélé par le 10 Sport, le PSG était prêt à de gros efforts financiers pour enrôler David Luiz l’été dernier. Paris était prêt à offrir 40M d’euros à Chelsea. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts mais Paris continue de suivre de près la situation de l’international brésilien. Le FC Barcelone est également très intéressé. Carlos Puyol va quitter le club en fin de saison et les Catalans recherchent activement un défenseur central de renom pour le suppléer. David Luiz est en tête de liste et il n’est évidemment pas insensible à l’intérêt du club espagnol.

THIAGO SILVA, PAS ENCHANTÉ PAR DAVID LUIZ ?

Au PSG, la hiérarchie n’est pas vraiment claire à ce poste pour la saison prochaine. Aux côtés de l’incontournable Thiago Silva, considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur défenseur central du monde, qui va être aligné la saison prochaine ? Cela ressemble à une « bataille » entre Brésiliens. Entre l’ancien, Alex, 32 ans, qui n’a toujours pas prolongé, le jeune Marquinhos, 21 ans, qui a été recruté à prix d’or (30M d’euros) l’été dernier et l’éventuelle recrue David Luiz, 27 ans. Le PSG n’a pas encore fait son choix et l’avis de Thiago Silva devrait être capital dans le choix final. Or, l’ex-joueur du Milan AC ne serait pas forcément enchanté de retrouver au PSG son compère de sélection. Thiago Silva privilégierait son actuel partenaire en club, Alex. Pour David Luiz, rejoindre le PSG n’est pas forcément la meilleure solution… Et puis quand le Barça vous suit…

Articles liés