Mercato - PSG : Thiago Silva, quel prix faut-il dépenser pour avoir une chance de l’enrôler cet été ?
La rédaction

Thiago Silva, le défenseur central du PSG, est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Combien vaut-il ? Combien un club doit-il aligner pour avoir une chance de le recruter ?

Le PSG a réussi un bien joli coup lors du mercato estival 2012 en recrutant Thiago Silva, pour 42M d’euros, au Milan AC. Le défenseur central brésilien ne voulait pas spécialement quitter le club lombard mais Milan avait besoin de vendre. Et le PSG, très habilement, a sauté sur l’occasion. Thiago Silva, qui va disputer la prochaine Coupe du monde chez lui au Brésil en juin prochain, est à 29 ans l’un des tous meilleurs défenseurs du monde. Paris va tout faire pour le conserver cet été. Mais si une grosse offre arrive ?

AUTOUR DE 50M D’EUROS POUR THIAGO SILVA ?

Thiago Silva est très bon au PSG depuis deux ans même s’il est moins flamboyant depuis quelques semaines. Selon les informations du Mundo Deportivo, Thiago Silva aurait des envies de départ en fin de saison. En cause selon le journal, les relations entre Thiago Silva et Laurent Blanc qui ne seraient pas au beau fixe. Un club ne lâche pas Thiago Silva depuis des mois, un club qui cherche un défenseur central de renom. Un club, aussi, qui pour le moment ne peut pas recruter avant juin 2015… En effet, selon Sport, le Barça serait toujours à l’affût. Thiago Silva est toujours l’une des pistes privilégiées du FC Barcelone, tout comme son compatriote David Luiz, le joueur de Chelsea, lui aussi suivi par le PSG…

TANT QUE THIAGO SILVA NE VEUT PAS PARTIR…

Le Bayern Munich a également un œil sur Thiago Silva depuis plusieurs mois. Acheté 42M d’euros en 2012, combien vaut Thiago Silva aujourd’hui ? Au moins aussi cher, incontestablement. Surtout, le PSG n’a nullement l’envie de le vendre, ni le besoin. Le PSG a les capacités financières pour refuser toutes les offres, même les plus alléchantes. Même des offres au-delà de 40M d’euros ? Oui… Le vrai danger pour le PSG, c’est si Thiago Silva est courtisé par un club, que ce club est prêt à mettre un prix intéressant (40-50M d’euros) et que l’international brésilien manifeste des envies de départ. Là, en revanche, la situation sera beaucoup plus délicate à gérer pour les dirigeants parisiens. Tant que Thiago Silva veut rester au PSG, il n’y aura pas de soucis. Le PSG peut jouer les gros bras et repousser tous les éventuels acheteurs. Mais si le Brésilien demande à partir… le PSG pourra-t-il faire la sourde oreille ? Sans doute pas…

Articles liés