Mercato - PSG : « Un départ de Blanc ? Ce serait vraiment pathétique »
La rédaction

Consultant RMC, Frank Leboeuf s’est interrogé sur le flou autour de l’avenir de Laurent Blanc sur le banc parisien.

La semaine dernière est à oublier pour le PSG et Laurent Blanc. Alors qu’une finale de Coupe de la Ligue face à l’Olympique Lyonnais se profile, le technicien français a reporté la réponse concernant son avenir en conférence de presse samedi. Si l’optimisme est encore présent dans ce dossier, certains s’inquiètent tout de même du retard…

« ÇA PRUVERAIT UNE GRANDE INSTABILITÉ DANS LE CLUB »

« C’est un vrai flou artistique. Si les deux parties sont d’accord pour signer, pourquoi ça ne se passe pas ? Ça me fait penser à la reconduction de contrat de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France. Il avait dit "je me donne un peu de temps pour réfléchir et à la sortie", il n’avait pas signé. On ne connait pas les tenants et les aboutissants mais selon les paroles des acteurs, tout est OK. Ça prouverait une grande instabilité dans le club. Ce serait pathétique, ça fera trois entraîneurs en deux ans et demi. Tout nous montre que le PSG est en train de grandir sur le terrain et en dehors. Là, ce serait un vrai coup d’arrêt » a tenu à affirmer Frank Leboeuf.

« IL ÉTAIT LE DIXIÈME CHOIX »

« Si on estime que sur le marché il y a un entraineur d’une plus grosse envergure qui peut apporter un plus, Laurent Blanc ne restera pas, a récemment assuré Jérôme Touboul, journaliste à L’Equipe. L’obsession de ce club est de remporter la Ligue des Champions et d’avoir à sa tête un entraineur capable de réaliser ce rêve. Si les actionnaires estiment que quelqu’un peut apporter plus que Laurent Blanc, l’histoire se terminera. Il était le dixième choix. Mais il faut aussi reconnaitre que le PSG joue mieux que la saison dernière. Le PSG pratique un jeu plus agréable. »

Articles liés