Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Blanc ? Si on estime qu’il y a un entraineur d’une plus grosse envergure… »

Laurent Blanc, PSG

Alors que Laurent Blanc n’a pas encore prolongé avec le PSG, Jérôme Touboul estime que l’entraîneur ne restera pas si le club parisien a l’opportunité d’engager un coach d’une plus grosse envergure.

Si Laurent Blanc réalise un excellent travail depuis son arrivée sur le banc du PSG l’été dernier, le technicien français voit cependant sa situation fragilisée en raison de l’élimination du club parisien contre Chelsea lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Interrogé sur le sujet dans l’émission Paris le Club sur France 3 Île-de-France, Jérôme Touboul, spécialiste du Paris Saint-Germain pour L’Equipe, a livré son sentiment. « Pour l’instant, Laurent Blanc est toujours l’entraineur du PSG, il va prolonger. On a appris qu’un entraineur pouvait être sous contrat, leader, pouvait être débarqué ».

« IL ÉTAIT LE DIXIÈME CHOIX »

« Si on estime que sur le marché il y a un entraineur d’une plus grosse envergure qui peut apporter un plus, Laurent Blanc ne restera pas, a assuré Jérôme Touboul. L’obsession de ce club est de remporter la Ligue des Champions et d’avoir à sa tête un entraineur capable de réaliser ce rêve. Si les actionnaires estiment que quelqu’un peut apporter plus que Laurent Blanc, l’histoire se terminera. Il était le dixième choix. Mais il faut aussi reconnaitre que le PSG joue mieux que la saison dernière. Le PSG pratique un jeu plus agréable. »

« J’AI UNE PROPOSITION DE CONTRAT MAIS… »

« Je vais laisser passer l’épisode de la Coupe de la Ligue, vous avez 10-15 jours à attendre. On a quelque chose à finir. On n’a pas mis tout en œuvre depuis le début de saison pour parler, discuter d’un contrat. Ces choses-là peuvent attendre, le terrain est plus important. J’ai une proposition de contrat mais je vais attendre dix jours pour donner ma réponse (...) Je serais très heureux de continuer à Paris donc c’est une question de patience. J’ai vu les dirigeants après le match, pas depuis », a indiqué Laurent Blanc au sujet de son avenir en conférence de presse ce samedi. 

Articles liés