Le PSG cherche toujours un ailier gauche et Paris, un temps, a pensé à Alexis Sanchez, l’attaquant du FC Barcelone. L’international chilien affole le marché depuis plusieurs semaines…
Un homme a fait trembler tout le Brésil samedi soir lors du huitième de finale du Mondial entre le Brésil et le Chili. Cet homme, c’est Alexis Sanchez, l’attaquant du Barça et de la sélection du Chili. Finalement, au bout du suspense, le Brésil s’en est sorti mais Alexis Sanchez a marqué les esprits pendant ce Mondial. L’attaquant duFC Barcelone, 25 ans, ne rentrerait pourtant pas spécialement dans les plans du nouveau coach du Barça, Luis Enrique. Son départ de Catalogne est très probable cet été. Et plusieurs clubs s’arrachent le Chilien…
Mercato - Barcelone : Le PSG aurait tenté sa chance pour Alexis Sanchez !
LE PSG HORS JEU ?
Le PSG, un temps, a montré un intérêt. Alexis Sanchez, polyvalent, est capable de jouer à tous les postes de l’attaque. Il a du talent, il a toutes les qualités de l’attaquant moderne. Outre Paris, l’Atlético Madrid, Manchester City et la Juventus sont notamment sur les rangs de Sanchez. Mais ce n’est pas tout. Enrôler Alexis Sanchez pourrait se résumer, ces prochains jours, à une lutte à trois entre Liverpool, Manchester United et Arsenal. Les trois clubs ont des arguments, les trois clubs sont très insistants.
ARSENAL A DE L’AVANCE…
Manchester United a dégainé le premier. D’après Le Daily Mail, les Red Devils seraient même prêts à offrir 25M d’euros aux Catalans pour enrôler le Chilien. Insuffisant ? Sûrement car Manchester United ne s’est pas qualifié pour la Coupe d’Europe la saison prochaine… Arsenal aurait désormais une grosse longueur d’avance sur le dossier. Arsène Wengeraimerait convaincre Sanchez d’épauler Olivier Giroud en attaque. Et le technicien français aurait marqué des points ces derniers jours.
…MAIS LIVERPOOL A UN ARGUMENT DE POIDS
Mais Liverpool n’a peut-être pas dit son dernier mot. Surtout, les Reds ont un argument de poids pour convaincre le Barça. Luis Suarez. Le FC Barcelone est très intéressé par l’attaquant uruguayen de Liverpool. Or, le FC Barcelone a tout intérêt à favoriser un transfert d’Alexis Sanchez vers Liverpool pour faciliter la venue de Suarez. Arsenal ne dispose pas de cette monnaie d’échange, qui peut pourtant se révéler capitale à l’heure des derniers arbitrages…