Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Liverpool/Barcelone : Les détails du futur contrat de Luis Suarez révélés ?

Alors qu’un accord entre Barcelone et Luis Suarez a été annoncé, l’international uruguayen serait déjà fixé sur son futur salaire du côté de la Catalogne.

Depuis désormais plusieurs semaines, Luis Suarez est annoncé dans le collimateur du Real Madrid et du FC Barcelone. Dans cette opération séduction, les Catalans tiendraient la corde puisque la presse espagnole annonçait un pré-accord avec l’international uruguayen. Ainsi, le meilleur buteur de Premier League avec 31 buts, seraient d’ores et déjà fixé sur son futur salaire.

800 000€ PAR MOIS ?

Comme le rapporte le tabloïd The Daily Star, Luis Suarez aurait déjà accepté un salaire de 800 000€ par mois avec le FC Barcelone. Bien qu’un accord de principe aurait été trouvé, il resterait encore au FC Barcelone à se montrer convaincant auprès des dirigeants de Liverpool, qui n’ont jamais laissé la porte ouverte à un possible transfert de leur star. Une motivation de conserver l'international uruguayen partagée par l'ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand : « Si j'étais le manager de Liverpool je garderais Luis Suarez... Mais je ne peux toujours pas expliquer à mes enfants pourquoi il a mordu quelqu'un. Si j'étais le manager de Liverpool il n'y aurait pas doute un instant sur ce qu'il faut faire avec Luis Suarez. Je le garde. Laissons de côté, pour un moment, les questions de morale et son interdiction qui est assez longue. »

LUIS SUAREZ SOUS CONTRAT JUSQU'EN 2018

Alors, Luis Suarez rejoindra-t-il Lionel Messi et Neymar à la pointe de l’attaque du FC Barcelone la saison prochaine ? Reste à savoir si les Reds ne changeront pas d'avis après la suspension de quatre mois infligée à leur star après sa morsure sur Giorgio Chiellini lors de cette Coupe du monde... Pour rappel, le buteur uruguayen est lié à Liverpool jusqu’en juin 2018.

Articles liés