Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal/AS Monaco : Cet attaquant qui a séduit Arsène Wenger…

Selon les médias britanniques, Arsenal entrerait en concurrence avec l’Atlético Madrid et Valence pour s’attacher les services de Jackson Martinez. Le club londonien serait passé aux choses sérieuses pour l’attaquant colombien.

Jackson Martinez va probablement quitter Porto, où il était arrivé il y a deux ans en provenance du club mexicain de Chiapa. Meilleur buteur du dernier championnat portugais avec les Dragons (20 buts), l’international colombien, auteur de deux buts dans cette Coupe du monde avec sa sélection, dispose de nombreux prétendants, notamment l'AS Monaco.

UNE RENCONTRE AVEC WENGER APRÈS LE MONDIAL ?

Parmi les clubs intéressés, l'un serait sérieusement passé à l’offensive. D’après le Daily Star, Arsenal, à la recherche d’un renfort en attaque et qui voit la piste Mario Balotelli s’éloigner de plus en plus, aurait envisagé une réunion avec le joueur. Selon la presse portugaise, Arsène Wenger souhaiterait le rencontrer après le Mondial pour le convaincre de rejoindre les Gunners, qui seraient prêts à casser leur tirelire pour le faire signer.

UNE CLAUSE À PLUS DE 40 MILLIONS D’EUROS

Et nul doute que l’argument financier sera déterminant puisque le montant de la clause libératoire du Colombien s’élèverait à plus de 40 millions d’euros. Les principaux concurrents d’Arsenal dans ce dossier sont espagnols. L’Atlético Madrid a inscrit le nom du joueur sur sa liste des possibles remplaçants de Diego Costa, en partance pour Chelsea. Valence est également sur les rangs. Le club ché, fort de son rachat par l’investisseur singapourien Peter Lim, disposerait d’importants fonds pour effectuer un recrutement cinq étoiles, et Jackson Martinez ferait partie de ses pistes.

Articles liés