La bataille est dure pour s’adjuger la signature d’Alexis Sanchez, ailier du FC Barcelone, qui devrait quitter la Catalogne cet été. Désormais deux clubs se détachent du peloton et semblent favoris.
C’est l’un des joueurs les plus courtisés de ce mercato estival. Alexis Sanchez, qui ne rentrerait vraisemblablement plus dans les plans du coach Luis Enrique, devrait quitter le FC Barcelone. Le joueur de 25 ans, actuellement engagé en Coupe du monde avec la sélection du Chili, est suivi depuis plusieurs mois par les plus grandes écuries européennes. Le Paris Saint-Germain, Liverpool, l’Atlético Madrid, Manchester City et la Juventus font les yeux doux au Barcelonais.
DUEL ENTRE ARSENAL ET UNITED ?
Pourtant, à en croire la presse britannique, ce serait désormais un duel entre Arsenal et Manchester United. Selon le Daily Mail, les Red Devils seraient même prêts à soumettre une offre de 25M€ aux Culés pour clore les débats. Seul problème, les Mancuniens ne disputeront aucune compétition européenne la saison prochaine, ce qui pourrait pousser le joueur à favoriser un transfert vers Arsenal. Arsène Wenger est un grand admirateur du Chilien, déjà depuis l’époque ou celui-ci évoluait à l’Udinese et aimerait le convaincre de poser ses valises à l’Emirates Stadium afin d’épauler Olivier Giroud en attaque.
LIVERPOOL EN EMBUSCADE
Pourtant, Liverpool reste toujours à l’affut. Les Reds semblent avoir entre leurs mains un joker non négligeable, en la personne de Luis Suarez. L’attaquant uruguayen, meilleur buteur de Premier League la saison passée, est fortement courtisé par Barcelone, qui comme chaque année est à la recherche d’un véritable numéro 9 afin d’épauler Lionel Messi et Neymar. À en croire les informations de la presse d’outre-Manche, les Blaugrana favoriseraient donc un transfert d’Alexis Sanchez vers Anfield, afin de faire baisser le prix d'El Pistolero.