Pisté par plusieurs clubs européens dont l’AS Monaco, Manchester City ou encore Chelsea, Eliaquim Mangala ne devrait pas rejoindre Barcelone la saison prochaine. Le Français ne serait pas dans les petits papiers des Blaugrana.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport lundi, Eliaquim Mangala est tout proche de Manchester City. Après avoir manqué de signer en faveur des Citizens cet hiver, City n’attend plus que le « oui » du Français pour finaliser le deal. Un accord a été trouvé sur le montant du transfert. Les Mancuniens seraient disposé à payer le montant de la clause, à savoir 45 millions d’euros environ. Sauf revirement de dernière minute, Mangala devrait jouer en Premier League d'ici la saison prochaine.
EXCLU - Mercato : Manchester City n’attend que le «oui» de Mangala
MANGALA ÉCARTÉ PAR LE BARÇA ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, Mangala ne serait pas dans les petits papiers du Barça pour la saison prochaine. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, les Catalans auraient été refroidis par la somme demandée par le FC Porto pour accéder à la vente du Français. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, travaillerait finalement avec Luis Enrique au recrutement de Jérémy Mathieu.
« LE MERCATO, JE M'EN FICHE »Invité à s'exprimer il y a peu, Eliaquim Mangala avait assuré ne pas de soucier du mercato estival : « Mon agent ne m’a rien dit. Pour un transfert, nous verrons après la Coupe du monde. Je vais en vacances après le Mondial, puis je commencerai à travailler à Porto et on verra ce qu’il se passera. Le mercato pour le moment, je m’en fiche. »