Alors qu’Alexis Sanchez est plus que jamais annoncé dans le viseur d’Arsenal, la presse espagnole assure qu’Arsène Wenger a d’ores et déjà rencontré l’un des agents du Chilien.
Auteur de belles prestations sous les couleurs du Chili lors de cette Coupe du monde, Alexis Sanchez n’en finit plus d’affoler le mercato estival. Alors que le joueur du FC Barcelone était annoncé tout proche de Liverpool, il aurait finalement donné sa préférence à Arsenal comme l’assure François Pinet, journaliste ITele : « Nos sources indiquent qu’Alexis Sanchez et Morgan Schneiderlin se dirigent vers Arsenal. »
« ALEXIS SANCHEZ AIMERAIT ALLER À ARSENAL »
Une information confirmée par le quotidien catalan Sport ce dimanche. L’international chilien ne souhaiterait pas quitter la Catalogne cet été, mais si ses dirigeants venaient à forcer son départ, il aurait comme préférence le club londonien. « Alexis Sanchez veut rester au FC Barcelone, où il est convaincu qu’il a assez de qualités pour s’y imposer. Il est heureux d’y évoluer et il en garde un grand sentiment de fierté. Mais au Chili, il se dit que Luis Enrique s’est déjà entretenu avec son joueur et qu’il ne verrait pas d’un mauvais œil un départ. Si le club le pousse à partir, il ouvrira des négociations. S’il ne reste pas à Barcelone, Alexis Sanchez aimerait aller à Arsenal », indique le média ibérique.
« UNE PREMIÈRE OFFRE FERME ENTRE 30 ET 36M€ »
D’ailleurs, Arsène Wenger aurait profité de sa présence au Brésil pour rencontrer l’un des représentants d’Alexis Sanchez. « Arsène Wenger aurait déjà parlé avec Fernando Felicevich, l’un des agents du Chilien. Profitant de son séjour au Brésil lors de cette Coupe du monde où il agit en tant que commentateur, il aurait rencontré l’homme d’affaires. Selon la presse chilienne, une première offre ferme pourrait être formulée dans les prochains jours entre 30 et 36M€. » Affaire à suivre.