Mercato - PSG : Ce joueur qui pourrait exploser au PSG la saison prochaine…
La rédaction

Le PSG a déjà recruté David Luiz et fait toujours le forcing pour enrôler Eden Hazard. Mais la bonne surprise la saison prochaine pourrait bien venir d’un joueur déjà présent à Paris…

Le PSG a multiplié les achats depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, en 2011. La plupart ont été convaincants. Certains, comme Javier Pastore, déçoivent encore. D’autres, comme le jeune brésilien, Lucas, ne sont ni des tops. Ni des flops. Mais ils pourraient le devenir. Lucas, recruté à prix d’or par le PSG lors de l’hiver 2013, pour 40M d’euros, n’est pas parvenu à devenir encore incontournable au PSG. Mais ça pourrait venir… Lucas progresse au fil des matchs, au fil des mois. Au point de devenir une grande star du PSG ?

PSG : Les 3 chantiers principaux de Laurent Blanc

LUCAS N’A PAS ENCORE TOTALEMENT CONVAINCU AU PSG

Paris s’interroge toujours sur ce jeune joueur de 21 ans, aussi talentueux qu’irrégulier. Capable d’accélérations foudroyantes, de dribbles déroutants et d’inspirations géniales, le Brésilien, non retenu pour la Coupe du monde, est aussi capable de tout gâcher devant le but… Et cela agace grandement Laurent Blanc. Pourtant, Lucas a eu sa chance depuis un an et demi. Il a disputé 46 matchs de Ligue 1 et n’a inscrit que 5 buts…

LE PSG PRÊT À SACRIFIER LUCAS ?

Que doit faire le PSG avec Lucas ? Selon El Mundo Deportivo, Lucaspourrait être sacrifié dans les prochaines semaines afin de permettre au club de la capitale de recruter Eden Hazard. Lucas pourrait faire les frais du fair-play financier, le PSG étant contraint de conserver sa masse salariale. Lucas, lui, veut s’inscrire dans la durée au PSG. « Je n'ai pas toujours été titulaire cette saison, mais j'ai participé à des matchs importants et j'ai marqué des buts décisifs. Je fais partie de cette aventure, dans ce club fantastique, avec une génération ambitieuse... Je suis très heureux à Paris », a expliqué Lucas, sous contrat jusqu’en 2017, dans Le Parisien.

LUCAS, LA RÉVÉLATION DE LA SAISON PROCHAINE ?

Le PSG doit insister avec Lucas. Le jeune joueur a du talent, il n’a que 21 ans, il lui fallait du temps pour s’acclimater au football européen, à la rigueur de la Ligue 1. Il a montré, sur certaines phases de jeu, que peu de joueurs avaient sa capacité de dribble et de percussion en France comme en Europe. Si le PSG doit sacrifier un joueur dans le secteur offensif, ce n’est pas Lucas. Paris a beaucoup investi sur lui, Paris a beaucoup misé sur lui et Paris aurait tort de le juger uniquement sur les premiers mois. La saison prochaine pourrait être celle de l’explosion pour le jeune Lucas. Il est apprécié au club, il a la confiance de ses coéquipiers, il se sent de mieux en mieux. Il n’a plus «qu’à» régler ce petit problème d’efficacité devant le but pour devenir rapidement incontournable dans le onze de Laurent Blanc.

Articles liés