Mercato - PSG : Le vrai danger qui guette le PSG cet été…
La rédaction

Le PSG va enrôler David Luiz dès le début du mercato estival. Mais Paris cherche toujours un ailier gauche, la priorité des priorités du club pour ce mercato d’été. Et l’affaire ne s’annonce pas simple…

Le PSG tient déjà son gros coup. Après avoir arraché en 2012 Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au Milan AC, après avoir recruté à prix d’or Edinson Cavani en 2013, le PSG a déjà frappé fort cet été en enrôlant pour près de 50M d’euros le défenseur central de Chelsea, David Luiz. Jamais un défenseur n’avait été acheté aussi cher. Par cette arrivée, le PSGmontre qu’il faudra bien compter sur lui pour animer le marché cet été. Et ce malgré le fair-play financier. Car David Luiz, c’est bien, mais le PSG ne compte pas s’en contenter. La priorité des priorités du PSG, c’est un ailier gauche.

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi, le sans-faute depuis trois ans...

CE FAMEUX « TROISIÈME » ATTAQUANT

Un ailier gauche est activement recherché car dans le 4-3-3 de Laurent Blanc, il manque un « troisième » homme incontournable aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et d’Edinson Cavani. Ni Lavezzi, ni Lucas, ni Pastore, à des degrés divers, ne se sont totalement imposés. Paris cherche donc un grand nom à ce poste. Si le recrutement de David Luiz a été relativement rapide, Chelsea et Mourinho étaient vendeurs, arracher une star à gauche va certainement se révéler beaucoup plus compliqué pour le PSG.

HAZARD, DI MARIA, TRÈS COMPLIQUÉ

Depuis plusieurs mois, le PSG a ciblé Eden Hazard, 23 ans, le meneur de jeu de Chelsea. Hazard fait l’unanimité au PSG. Joueurs, staff, dirigeants. Mais Hazard fait aussi l’unanimité à… Chelsea. Le club londonien a été clair. Il ne compte pas lâcher sa star. Le PSG serait prêt, pourtant, à offrir 73M d’euros à Chelsea pour enrôler Hazard selon The Mirror, soit près du double du prix d’achat du Belge en 2012 par Chelsea au LOSC. Les Blues ont les moyens financiers de ne pas lâcher sur ce dossier. Mais jusqu’où est prêt à aller le PSG ?

LE PSG OBLIGÉ DE RECRUTER UN PLAN B ?

Le PSG suivrait également Angel Di Maria, 26 ans, le milieu offensif du Real Madrid, très à son avantage ces derniers mois. Mais l’international argentin, lui aussi, n’est pas à vendre. Les plus grands joueurs jouent dans les meilleurs clubs et pour le PSG, dans ces deux cas, il s’agit d’affronter deux mastodontes du football européen. Le PSG a des moyens mais le PSG pourrait être contraint de revoir ses plans. Paris pourrait être obligé de recruter un autre joueur, un élément qui n’est pas une priorité aujourd’hui. Un joueur qui n’est pas forcément meilleur que les joueurs du PSG actuels (Lucas, Lavezzi) ? Le mercato parisien a très bien débuté mais il pourrait être beaucoup plus compliqué que prévu au cours des prochaines semaines. Méfiance, donc.

Articles liés