Sur son blog Yahoo, Denis Balbir n’a pas forcément validé le transfert de David Luiz au PSG pour 50 millions d’euros.
La saison prochaine, le PSG pourra aligner la défense centrale du Brésil. Thiago Silva-Marquinhos ? Non. Thiago Silva-David Luiz. Cette charnière a de quoi faire peur à de nombreux attaquants mais Denis Balbir ne comprend pas le choix du PSG de dépenser 50 millions d’euros… Il pointe du doigt l’influence de Thiago Silva.
« UNE DÉPENSE INUTILE »
« La défense et le milieu de terrain du PSG n'étaient pas un souci majeur. Alex n'a pas démérité, Marquinhos acheté assez cher et qui est jeune pouvait être une belle alternative à une blessure ou à une méforme quelconque, de quiconque. David Luiz à Paris, cela ressemble plus donc à une histoire de potes qu'à un besoin vital pour renforcer une formation déjà bien équipée dans les secteurs cités. David Luiz est grand. Il est fort. Il a de l'expérience, mais Paris qui dépense à tour de bras ses lingots d'or vient de faire une dépense inutile au lieu de se concentrer sur la création du jeu, ce que notre bilan parisien avait plutôt ciblé pour vraiment avoir une carte en plus dans son jeu » a lâché Denis Balbir avant d’évoquer Thiago Silva.
QUI SUR LE DÉPART ?
« On veut bien que les grandes équipes aient besoin d'un banc fourni et de qualité pour aller le plus haut possible, mais l'évidente contradiction va être pour Paris de se séparer de joueurs déjà habitués à un collectif pour faire de la place à un nouvel élément. Qui peut dire aujourd'hui que défensivement David Luiz est plus fort qu'Alex, et qui peut lui trouver, au cas où, une place au milieu de terrain, et à la place de qui ? On attend avec impatience les prochains mouvements du côté du Parc des Princes, car disons le tout net, le nom de David Luiz ne nous fait pas rêver, tout simplement. »