Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce jeune prodige que le PSG doit absolument conserver…

Le PSG a toujours préféré dépenser de l’argent dans les transferts que dans la formation. Un nouveau jeune pourrait échapper au PSG cet été. Voir deux…

Le PSG est loin d’être réputé comme l’un des meilleurs clubs formateurs de France mais certains grands joueurs sont passés par le centre de formation de Paris. Ce sera peut-être le cas de Kinglsey Coman. Ce milieu offensif vient tout juste de fêter ses 18 ans. Et il est très talentueux… D’après Le Parisien, le jeune Kinglsey Coman a refusé de signer un contrat professionnel de trois ans avec le double champion de France en titre et devrait rejoindre sous peu la Juventus Turin.

Mercato - PSG/Chelsea/Barcelone : Les dernières indiscrétions du dossier Hazard

COMAN, C’EST DEJA TROP TARD

C’est une grosse perte pour le PSG, si elle se confirme. Coman a très peu été utilisé par Laurent Blanc cette saison. Il aurait pu faire les beaux jours du PSG au cours des années à venir. Mais Coman a envie de jouer et il aurait estimé qu’il avait plus de chances de jouer à Turin. Une stratégie qui se défend. « C’est un très bon joueur » a confié Ezequiel Lavezzi  à Sky Sport, dans des propos relayés par le Corriere dello Sport. « C’est un bon dribbleur, qui va très vite. Même si pour le moment il est jeune, je suis persuadé qu’il aura un grand avenir » .

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RABIOT

Ce départ probable de Coman pose la question de l’incapacité du PSG à conserver ses jeunes. Même les plus talentueux. Le PSG ne parvient pas à les intégrer pleinement dans le groupe. Alors, bien sûr, il y a le cas Adrien Rabiot. Le milieu de terrain est parvenu ces derniers mois à grappiller du temps de jeu. Mais lui aussi pourrait changer d’air, à seulement 19 ans. Lui aussi est dragué par la Juventus Turin. Laurent Blanc compte sur lui mais ne peut pas lui garantir un temps de jeu conséquent. Dans la hiérarchie, il est derrière Thiago Motta, Verratti, Matuidi et Cabaye. Pour réussir, les jeunes parisiens doivent s’expatrier loin de Paris et du PSG… Paris a pourtant intérêt à faire de Rabiot l’un des symboles du renouveau du centre de formation du PSG. À défaut de pouvoir le faire avec Coman.

Articles liés