Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Blanc détaché dans le dossier Marquinhos ?

Approché par le Barça pour remplacer le retraité Carles Puyol, Marquinhos ne sait pas de quoi son avenir sera fait lors de la fenêtre estivale. Le Brésilien aurait malgré tout été déçu de ne pas avoir discuté de son futur avec Laurent Blanc.

Marquinhos en froid avec Laurent Blanc ? Débarqué l'été dernier au PSG pour 35 millions d'euros, une somme non négligeable pour un jeune joueur, le Brésilien s'est contenté cette saison de jouer le pompier en défense. L'ex-Romain, qui a remplacé au pied levé Alex puis Thiago Silva, serait le remplaçant idéal de Carles Puyol, parti à la retraite. Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mardi, le PSG aurait refusé une énième offre des Catalans pour Marquinhos, incluant Dani Alves notamment.

EXCLU - Mercato : Le PSG refuse une nouvelle offre de Barcelone pour Marquinhos

BLANC N'AURAIT PAS APPELÉ MARQUINHOS A en croire , qui relaie l’information sur son site internet vendredi, Marquinhos serait actuellement en pleine phase de réflexion. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, le Parisien attendait de recevoir un coup de fil de Laurent Blanc suite à l'officialisation du transfert de David Luiz pour en savoir plus sur son rôle dans l'équipe première la saison prochaine. Le coach du PSG serait toutefois resté muet et n'aurait pas discuté avec lui à ce sujet. Une situation qui aurait particulièrement touché le Brésilien, inquiet pour la suite.

MARQUINHOS ATTENDAIT DE VOIR CE QU'EN DISAIT PARISInterrogé au sujet d'un possible transfert à Barcelone, Marquinhos avait indiqué laisser le dernier mot au PSG. Le Brésilien s'y pliera quoiqu'il arrive. « LeBarçaest une grande équipe. Nous allons voir ce qui va se passer, avait-il déclaré à l'époque. Nous attendons de voir la décision duPSG.Il y a un intérêt et cela montre que mes performances sur le terrain sont plutôt bonnes. Mais j’ai encore beaucoup de choses à démontrer. »

Articles liés