Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Manchester City/Barcelone : Les 5 raisons qui prouvent que Yaya Touré doit signer au PSG

L’affaire fait grand bruit en Angleterre. Yaya Touré, le milieu de terrain vedette de Manchester City, n’exclut pas de quitter le club anglais cet été, vexé du manque de considération de City à son égard. Le Barça mais aussi le PSG pourraient en profiter.

Yaya Touré, 31 ans, est au sommet de son art depuis plusieurs mois. L’international ivoirien, élu joueur africain de l’année en 2011, 2012 et 2013, a encore été l’un des grands artisans du titre de champion d’Angleterre de Manchester City cette saison. Yaya Touré, c’est la plaque tournante de l’entrejeu de City, l’homme indispensable. Son agent, Dimitry Seluk, a pourtant clairement ouvert la porte à un départ de son protégé cet été. La raison ? Un manque de considération de City pour Yaya Touré. « Si un joueur comme Yaya donne tout au club, le club doit le respecter. […] Comment le joueur peut-il être motivé à l’idée de jouer pour cette équipe si cette équipe ne le respecte pas ' », a notamment lâché Seluk sur Sky Sports. Pourquoi Yaya Touré a intérêt à signer au PSG.

YAYA TOURÉ N’A PLUS RIEN À PROUVER À CITY

Yaya Touré a rejoint Manchester City en 2010. Il est très vite devenu l’un des maillons essentiels du club. Champion d’Angleterre en 2012 et 2014 avec les Citizens, Yaya Touré n’a plus rien à prouver en Premier League. Ni à Manchester City. Quatre ans dans un club, c’est déjà beaucoup.

YAYA TOURÉ EST-IL ASSEZ RESPECTÉ À CITY ?

Dimitry Seluk, l’agent de l’Ivoirien, s’est ouvertement plaint du comportement de City et du manque de respect du club anglais pour son joueur. « Nous ne demandons pas d’argent, nous ne demandons pas de cadeaux, nous ne parlons que d’attention. Yaya serait d’accord d’être au club pour moins d’argent mais avec plus d’attention. […] De nombreux clubs seraient intéressés par Yaya, ce n’est absolument pas un problème pour lui de trouver du travail, c’est un joueur très professionnelYaya va discuter personnellement avec le staff de City et après cela il prendra une décision. S’ils ne veulent pas de lui, il peut partir à tout moment, aucun problème », a expliqué Seluk sur Sky Sports. Si Yaya Touré ne se sent pas assez « aimé » à City, il n’a aucun intérêt à rester…

LE PSG, UN PROJET TRÈS AMBITIEUX

Paris a de grandes ambitions depuis le rachat du club en 2011 par les Qataris. L’entourage de Yaya Touré est très attentif à l’évolution de la situation au PSG. De grands joueurs ont déjà rejoint le club parisien. Paris souhaite remporter la Ligue des Champions prochainement. Or, Yaya Touré n’a remporté qu’une seule fois la plus prestigieuse des compétitions européennes, c’était en 2009 avec le FC Barcelone. Le meilleur endroit pour la remporter à nouveau, ce n’est pas au PSG ?

LE PSG N’A PAS DE MILIEU DE TERRAIN DE SON PROFIL

Le PSG a l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe avec Blaise Matuidi, Marco Verratti, Thiago Motta et Yohan Cabaye. Mais aucun de ces joueurs n’a le profil de Yaya Touré. Ce dernier peut être une solution de plus pour ce PSG qui rêve d’un sacre européen. Yaya Touré ne serait pas de trop à Paris, loin de là.

SIGNER UN DERNIER GROS CONTRAT

Yaya Touré a 31 ans. Il est au sommet de son art. Il doit en profiter pour signer un gros contrat, peut-être le dernier. Le PSG peut lui offrir cette possibilité, malgré le fair-play financier. L’été prochain, dans deux ans, il sera peut-être trop tard pour Yaya Touré. L’Ivoirien aura peut-être moins la cote sur le marché. Le train ne passe pas toujours deux fois…

Articles liés