Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Une nouvelle sanction à venir pour le PSG ?

Parc des Princes

Déjà sanctionné par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le PSG pourrait subir un huis clos lors d'un match de Ligue des Champions la saison prochaine. Plusieurs plaintes ont été déposées par des supporters de Chelsea.

Le PSG dans l'oeil du cyclone ? Lourdement sanctionné par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, comme il s’y attendait depuis maintenant plusieurs semaines, Paris sera obligé de n'inscrire que 21 joueurs en Ligue des Champions au lieu des 25 initialement prévus dans la charte de la compétition. Mais, une nouvelle sanction -qui n'a rien à voir avec le fair-play- pourrait venir chambouler les plans du club de la Capitale.

DES JETS DE PROJECTILES SUR DES SUPPORTERS

A en croire le Daily Mail, qui relaie l'information sur son site internet mercredi, le PSG serait convoqué le 17 juillet prochain devant la chambre de première instance de la commission de discipline de l'UEFA. Une enquête disciplinaire aurait été ouverte suite à la plainte de supporteurs handicapés de Chelsea. Ces derniers auraient été les cibles de pièces, de chewing-gum et même d'une bouteille lors de PSG-Chelsea (3-1), le 2 avril dernier au Parc des Princes lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions.

UNE AMENDE OU UN HUIS CLOS ?

Le Parisien apporte de son côté plus de précisions sur cette convocation. En effet, d'après le quotidien français, les dirigeants du PSG n'auraient pas besoin de se déplacer pour cette première audience. Ils devraient en effet simplement envoyer leur plaidoyer par mails ou courriers. Si les faits venaient à être confirmés, le club de la Capitale pourrait se voir contraint, dans le meilleur des cas, de payer une amende. Un huis clos en Ligue des Champions pourrait même être envisagé. Affaire à suivre donc...

Articles liés