Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Quand Mourinho tacle discrètement sa fédération
La rédaction

Interrogé sur la double confrontation face au PSG qui l’attend en quart de finale de la Ligue des Champions, José Mourinho a noté un avantage de taille en faveur du club parisien concernant le calendrier.

Le 2 avril prochain, le PSG et Chelsea croiseront le fer en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Un tirage particulièrement délicat pour le club anglais comme l’a indiqué José Mourinho samedi en conférence de presse. Le technicien portugais a noté un avantage de poids pour le PSG, et n’hésite pas au passage à adresser un petit tacle à la FA (Fédération Anglaise de Football).

« LA LIGUE FRANÇAISE TRAITE MIEUX SES CLUBS »

« Déjà, on sait que Paris jouera vendredi prochain son match de Championnat et, nous, samedi à Crystal Palace. Cela fait 24 heures de mois de récupération, et c’est important. Cela montra aussi que la Ligue française traite mieux ses clubs que la Ligue anglaise. Mais je suis content du tirage. Cette double confrontation va faire progresser ma jeune équipe en plein développement. On joue cette compétition pour rencontrer les meilleurs clubs et les meilleurs joueurs, c’est le cas avec Paris », a lancé José Mourinho.

L’AUTRE AVANTAGE

L’entraîneur de Chelsea a également noté un autre avantage en faveur du PSG : « Le match retour est toujours un avantage pour l'équipe qui joue à l'extérieur, pas pour celle qui joue à domicile. Parce que, en cas de prolongation, les visiteurs ont trente minutes de plus pour marquer un but qui comptera double ! Donc c'est mieux de se déplacer au retour », assure José Mourinho.

Articles liés