Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions : PSG, Bayern Munich, Real Madrid, Barcelone… Qui est vraiment le favori ?

Plusieurs clubs ont envoyé des signes forts lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions ces derniers jours. Qui, aujourd’hui, est le favori pour succéder au Bayern Munich ?

Il y a bien longtemps, en Ligue des Champions, qu’autant de huitièmes de finale n’avaient pas été aussi déséquilibrés. Plusieurs formations ont impressionné au cours des matchs aller. Dans nombre de confrontations, il n’y même plus de suspense pour le match retour. Quatre formations se détachent toutefois : le PSG, le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich. Qui est le mieux placé pour succéder au palmarès au Bayern Munich, champion d’Europe en titre ' 

Mercato - Real Madrid : Benzema est-il sous-coté ?

BAYERN MUNICH : 5 ÉTOILES

Le club allemand est le principal favori à sa propre succession. Le Bayern Munich s’est imposé sur le pelouse d’Arsenal au match aller (0-2) et est clairement, actuellement, la formation européenne avec le plus de certitudes et le collectif le plus rodé. Après 22 journées de Bundesliga, le Bayern a déjà… 19 points d’avance sur le deuxième, le Bayer Leverkusen. Le Bayern n’a perdu aucun de ses cadres l’été dernier. Bref, le Bayern évolue dans un autre monde depuis plusieurs mois. C’est clairement l’équipe à battre de cette compétition.

REAL MADRID : 4 ÉTOILES

Le Real Madrid a fait sensation en étrillant Schalke 04 sur sa pelouse lors du huitième de finale aller (1-6) avec notamment les doublés de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale. En tête de la Liga, le Real Madrid peut encore tout gagner. Après des débuts moyens, Carlo Ancelotti semble avoir pris la mesure de sa formation qui compte en ses rangs le Ballon d’Or 2013. Le Real a peut-être sa meilleure équipe depuis des années. Les Madrilènes sont les plus sérieux outsiders du Bayern Munich.

PSG : 3 ÉTOILES

Le PSG progresse vite, très vite. Le PSG n’a pas fait de détails chez le deuxième de Bundesliga, le Bayer Leverkusen, en huitième de finale aller (0-4). Les Parisiens, sûrs de leur force, ont survolé la partie, affichant notamment une maîtrise de tous les instants dans l’entrejeu. L’écart avec les meilleurs clubs européens se réduit de semaine en semaine. Ce PSG-là peut légitimement avoir de hautes ambitions dès cette saison. Mais Paris n’est pas encore le favori. 

FC BARCELONE : 2 ÉTOILES

Le FC Barcelone a été, pendant plusieurs saisons, le grand favori de la Ligue des Champions. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le Barça est moins impressionnant qu’avant même si les Catalans sont allés s’imposer à Manchester City à l’aller (0-2). C’était tout sauf écrit. Le Barça a montré qu’il fallait encore compter sur lui. Mais les Catalans seront-ils capables de renouveler ce genre de performance lors des prochains tours de compétition ? Ce n’est pas acquis. Le Barça a moins de certitudes.

Articles liés