PSG
Le nouveau crack du PSG «rentre dans l’histoire»
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

C'est le grand retour de la Ligue 1 et comment commencer autrement que par le premier match du PSG ! Vendredi soir face au Havre (4-1), les hommes de Luis Enrique ont parfaitement débuté leur campagne 2024-2025 même si tout n'a pas été parfait. L'entraîneur a opté pour un choix fort dès le début : titulariser Ibrahim Mbaye, 16 ans seulement, après une belle préparation dernièrement.

Après un début d'été assez tranquille au niveau du mercato, le PSG a accéléré la cadence début août. Le club a enchaîné les conquêtes et le retour de la Ligue 1 permettait sûrement d'achever cette préparation. Ainsi, quelques joueurs ont connu une grande première comme Ibrahim Mbaye, jeune joueur du club. Alors qu'on pouvait s'attendre à voir Ousmane Dembélé ou encore Bradley Barcola au coup d'envoi, Luis Enrique en a décidé autrement faisant confiance au nouveau crack du PSG. Forcément, après la rencontre, Mbaye avait des étoiles dans les yeux à l'issue de la rencontre.

Après une belle préparation estivale, l'ailier Ibrahim Mbaye a gagné sa place dans l'équipe première pour la première fois. Il a été récompensé par Luis Enrique après sa prestation remarquée lors du match amical face au Sturm Graz la semaine dernière notamment. « Je rentre dans l'Histoire du club. C'est incroyable. Il faut travailler pour être à ce niveau-là, ça change par rapport à d'habitude. En U17, en U19, ça change, maintenant c'est le niveau pro. C'est quelque chose de grand. C'est énorme, c'est vraiment autre chose » s'est-il exprimé pour les médias du club.

En débutant sur le terrain lors de ce premier match de Ligue 1 face au Havre, Ibrahim Mbaye (né en 2008) est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du PSG à connaître cette grande première. A 16 ans, 6 mois et 23 jours, l'ailier devance Warren Zaïre-Emery qui détenait ce record précédemment.

Articles liés