Accès direct au contenu

Foot - PSG

L’Allemagne veut exclure le PSG de la Ligue des Champions !

Nasser Al-Khelaïfi, PSG

Sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier cet été, le PSG n’a pas fait l’objet d’exclusion en compétition européenne. Pourtant, un dirigeant allemand monte de nouveau au créneau sur ce sujet, et réclame une sanction exemplaire pour le club de la capitale.

Une fois n’est pas coutume, le football allemand s’en prend au PSGdans le cadre du fair-play financier ! Déjà sanctionné l’été dernier par l’UEFA qui n’avait pas homologué l’un des contrats phares du club parisien (ndlr : Le contrat avec QTA, qui rapportait 200M€ par an au PSG), Nasser Al-Khelaïfi a été contraint de revoir ses ambitions à la baisse durant le mercato estival et n’a pu inscrire que 21 joueurs en Ligue des Champions. Interrogé par Sport Bild ce mercredi, le président du Borussia Dortmund et de la ligue de football allemand Reinhard Rauball en rajoute une couche sur le PSG.

« LE PSG DEVRAIT ÊTRE EXCLU »

« Le fair-play financier n’est pas un simple règlement. J’en suis convaincu, le PSG devrait être exclu des compétitions européennes. Le fair-play financier est un test pour le président de l’UEFA Michel Platini. Il a démarré, il ne peut pas s’arrêter en si bon chemin », assure le patron du Borussia Dortmund, qui réclame donc une sanction exemplaire pour le PSG.

« LES PERTES DES CLUBS ONT BAISSÉ »

Il assure par ailleurs que le fair-play financier devrait permettre de ramener une certaine discipline financière chez les grands clubs européens à l’avenir : « Les faits parlent pour lui : les pertes des clubs ont baissé de manière significative, neuf écuries ont été punies, parmi lesquelles Manchester City. Je suis sûr que Platini essaye de faire du fair-play financier un système parfait que tout le monde respectera. Un jour viendra même peut-être où un grand club devra peut-être être exclu ». Nasser Al-Khelaïfi devrait de nouveau apprécier…

Articles liés