Le PSG est-il un bloc équipe plus équilibré grâce à l'absence de Kylian Mbappé qui n'est pas réputé pour ses efforts défensifs ? C'est l'analyse de plusieurs observateurs. Interrogé sur la question par la presse italienne, Gianluigi Donnarumma a évoqué le manque de Mbappé au sein du vestiaire du Paris Saint-Germain.
La fête avait déjà commencé dans les tribunes à l'approche du coup de sifflet final mercredi soir. Le Paris Saint-Germain, maintenu une nouvelle fois en vie grâce à un grand Gianluigi Donnarumma dans cette demi-finale retour de Ligue des champions, a célébré sa qualification en finale de C1 le 31 mai prochain à Munich.
«Je lui souhaite bonne chance car c'est un grand ami»
Face à leurs supporters, les joueurs de Luis Enrique ont laissé exploser leur joie, le sourire aux lèvres. Gianluigi Donnarumma est passé devant les micros de la presse italienne. L'occasion pour le gardien du PSG d'avoir un message pour Kylian Mbappé, parti au Real Madrid l'été dernier. « L'esprit a changé, nous sommes beaucoup plus une équipe : nous jouons les uns pour les autres. Kylian nous manque, c'est l'un des joueurs les plus forts du monde, mais je lui souhaite bonne chance car c'est un grand ami ».
«L'équipe est très unie»
« L'équipe est très unie, nous sommes très bien ensemble : nous avons gagné un Euro comme ça avec l'Italie, ça fait la différence dans toutes les équipes », a conclu Gianluigi Donnarumma à Prime Video Italia. Kylian Mbappé appréciera le geste.