Classico - OM/PSG : Pierre Ménès évoque la polémique autour de Marquinhos !
La rédaction

Si le PSG l’a emporté plutôt logiquement dimanche soir face à l’OM, une faute de main de Marquinhos aurait pu permettre aux Marseillais d’obtenir un penalty. Et Pierre Ménès prend fermement prend position à ce sujet.

Après une première période très fébrile sur le plan défensif, le PSG est parvenu à inverser la tendance en s’imposant finalement sur la pelouse de l’OM (3-2) dimanche soir. Mais l’arbitrage a encore été au cœur du débat après le coup de sifflet final, puisque l’arbitre a décidé de ne pas siffler de penalty après une main de Marquinhos dans la surface. Une faute inexistante selon Pierre Ménès

« JUSTE GROTESQUE »

« On en fait souvent des caisses avec le Classico. Par le passé, on a d'ailleurs régulièrement été déçu par la qualité du jeu. On peut donc se réjouir de l'excellent match de foot qu'on a eu le droit de vivre hier soir au Vélodrome. Une rencontre pleine de rebondissements, de retournements de situation, d'arrêts de gardien et dieu merci, sans trop de polémiques. Celle créée sur la supposée main volontaire de Marquinhos est juste grotesque », a lancé Pierre Ménès sur son blog officiel, affirmant ainsi que l’OM n’aurait pas mérité de penalty sur cette main de Marquinhos.

« UN RÉSULTAT JUSTE »

De son côté, Marcelo Bielsa n’a pas souhaité alimenter la polémique à l’issue de la rencontre : « C'est un résultat juste, où on a vu deux équipes aux styles opposés. C'est la philosophie de l'adversaire qui l'a emporté. Mais le match de nos joueurs a été positif. Il n'y a pas eu d'intervention du hasard ou d'autre chose. Il n'y a aucune excuse que l'on pourrait présenter. Je crois que, la clé du match, c'est le fait qu'on n'ait jamais été à l'aise et qu'on n'ait jamais pu imposer notre jeu », a expliqué l’entraîneur de l’OM.

Articles liés