Accès direct au contenu

Maître à jouer

PSG : Verratti a impressionné le LOSC

Marco Verratti

Depuis que Carlo Ancelotti lui a confié le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti impressionne. À 19 ans, l’Italien recruté 11 millions d’euros (plus 4 en bonus) fait déjà couler beaucoup d’encre. Dans son édition de la semaine, Le 10 Sport décrypte le phénomène.

Le 2 septembre dernier contre Lille, Marco Verratti était titularisé pour la première fois au poste de "sentinelle" devant la défense par Carlo Ancelotti. Auteur d’un très bon match, l’Italien avait impressionné ses adversaires du soir et notamment Frédéric Bompard, l’adjoint de Rudi Garcia sur le banc du LOSC.

« La meilleure recrue du PSG »

« C’est un peu le match qui l’a révélé. Pour moi, c’est la meilleure recrue du PSG cet été. Paris n’avait pas de joueur comme ça au milieu. C’est un numéro 10 devant la défense. Il est complet, il a tout. Il tient sur ses jambes, récupère des ballons, techniquement c’est du très haut de gamme… C’est un sacré client. Il est déjà incontestable. Depuis son match contre nous, Ancelotti ne l’a plus enlevé de l’équipe… Lui, il va jouer toute la saison », confie Bompard dans Le 10 Sport cette semaine.

Retrouvez l’intégralité de notre dossier : Verratti, le maître du jeu, dans le 10 Sport, dans vos kiosques.