PSG : Verratti a dit oui !
La rédaction

Annoncé avec insistance du côté de la capitale, Marco Verratti est tombé d’accord avec le PSG. Le jeune milieu de terrain de Pescara vient apporter sa vivacité et son sens de la passe.

Enfin ! Le Paris Saint-Germain aurait ENFIN tenu tête a un grand d’Europe et pas n’importe lequel : la Juventus. Les deux clubs étaient en compétition pour recruter un jeune (19ans) mais très talentueux joueur : Marco Verratti. Alors que la Juve semblait être en pôle pour chiper le joueur au PSG, la puissance économique aurait fait la différence. Après avoir devancé Chelsea la saison passée sur le dossier Pastore, le club de la capitale vient de réaliser un joli coup. Selon le média italien Mediaset, Verratti jouera au Paris-SG la saison prochaine. Son agent, Donati Di Campli, et le directeur sportif de Pescara, Daniele Delli Carri, arrivés à Paris mercredi soir, auraient rencontré Leonardo ce jeudi matin. Un accord sur un transfert de 11 millions d’euros plus 4 millions d'euros de bonus a été trouvé. La Vieille Dame proposait la même somme pour le recruter, mais le PSG a utilisé sa carte joker (sa carte de crédit surtout), et a proposé un salaire de 1.5 millions d'euros net par an au jeune joueur. De quoi le faire réfléchir, et semble-t-il, le faire changer d’avis.

Présélectionné par Prandelli, rejeté par Ancelotti Si c’est un illustre inconnu en France, Verratti fait le buzz de l’autre côté des Alpes. La plus grande surprise pour lui, c’est d’avoir été présélectionné par Cesare Prandelli, le sélectionneur italien pour l'Euro 2012. Présent au côté de Motta, Sirigu, Balotelli et autre De Rossi, le joueur ne sera finalement pas retenu dans la liste des 23 qui ont participé à l’aventure de la Squadra Azzura en Ukraine et en Pologne. Mais plus surprenant encore, les déclarations de l'entraîneur parisien, sur la probable arrivée du milieu de terrain dans son effectif. Lors de sa première conférence de presse, lundi après-midi, Ancelotti avait été questionné sur le possible venue de Verratti. « Non, il ne viendra pas. C'est un très bon jeune joueur mais on a besoin de plus d'expérience pour la Ligue des champions. » Voilà de quoi relancer le débat sur les choix sportifs qui entourent le club. Verratti est-il souhaité seulement par Leonardo ? Est-ce un coup de bluff de la part d’Ancelotti ? Peu importe, le joueur portera à 99% le maillot bleu et rouge de la capitale la saison prochaine, et devra prouver à l’Europe, que le PSG a eu raison de le recruter.