Rafael van der Vaart, le génial meneur de jeu de Tottenham et ancien joueur du Real Madrid, a déjà été tenté par une expérience au Paris Saint-Germain. Mais le dossier a capoté au dernier moment.
Le Paris Saint-Germain n’a pas attendu que les Qataris arrivent à la tête du club pour tenter de recruter des pointures du football mondial. Raï ou Ronaldinho en sont les exemples concrets. Plus proche de nous, le cas de Rafael van der Vaart peut également être pris en référence. C’est en tout cas ce que nous a affirmé Charles Villeneuve, président du club de la capitale de mai 2008 à janvier 2009.
« Je voulais un grand n°10 » « Lorsque j’étais président, j’avais travaillé sur le cas de Van der Vaart. Je voulais un grand numéro dix. Van der Vaart était OK pour venir. A l’origine, c’est pour financer sa venue que j’ai cherché des partenaires financiers, et naturellement, je m’étais tourné vers les Emirats, et notamment Abu Dhabi ». A l’époque, RVDV évoluait au Real Madrid mais avait vraisemblablement déjà senti le vent tourner. Dommage.
Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr
Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr