PSG : Une piste de moins en attaque
La rédaction

Le Paris Saint Germain sera très actif sur le marché des transferts l'été prochain. Plusieurs pistes ont déjà été lancées cet hiver et devraient être rapidement réactivé en vue de la prochaine intersaison.

Le milieu de terrain international slovaque Marek Hamsik (24 ans) était dans le viseur du PSG. Auteur d'une saison remarquable la saison dernière, il confirme cette année et n'est pas étranger au bon parcours de son club du Napoli en Ligue des champions. Du coup, Naples a fait le forcing pour le garder. Le club italien vient d'ailleurs d'annoncer la prolongation de contrat de Marek Hamsik jusqu'en 2016, soit une année supplémentiare.

Un tacle au PSG Dans le viseur du PSG, mais aussi de Chelsea, l'attaquant a choisi la stabilité, même si Paris pourrait tenter de le recruter cet été en proposant une grosse somme d'argent. Une idée que le président de Naples a écarté. « Marek est une personne éduquée, mature, a expliqué Aurélio de Laurentiis, le président du club entraîné par Walter Mazzari sur Sky Sport 24. À 20 ans, il donnait déjà l’impression d’en avoir trente. Il a une famille extraordinaire et il a pleinement épousé notre projet en signant un contrat jusqu’en juin 2016. Je ne pense donc pas qu’il y ait une quelconque situation à contrôler. Le Paris Saint-Germain a beaucoup d’argent et un entraîneur de valeur, mais il doit encore démontrer qu’il peut gagner. Je ne veux pas créer un incident diplomatique, mais les Napolitains sont beaucoup plus amusants. A Paris, les gens sont bien trop occupés par leur ego. »