Le PSG cherche toujours un attaquant de grande classe et de niveau international. Alors que les pistes se succèdent, le club de la capitale aurait placé l’attaquant de l’Atlético Madrid dans ses priorités. Mais il semblerait que Falcao ait déjà rassuré ses coéquipiers sur son avenir.
Berbatov, Eto’o, Tevez, Suarez, Cavani… le PSG accumule les rumeurs auprès des plus grands noms. Et le prochain qui pourrait s’ajouter aux difficultés parisiennes serait Falcao. L’attaquant colombien est pisté par les plus grands clubs (Real, Barça, Chelsea) mais son club, l’Atlético Madrid résiste face aux assauts des cadors européens. Et parfois, c’est Falcao en personne qui met un terme aux rumeurs. C’est a priori ce qu’il pourrait se passer avec le PSG. Alors que Leonardo et Ancelotti recherchent toujours un serial buteur à placer sur le front de l’attaque parisienne, la piste Falcao se serait (déjà) éteinte. C’est son compatriote à Madrid, Mario Suarez qui a décidé de révéler un secret.
Suarez : « Il se plait ici. Il l’a déjà dit plusieurs fois » Le milieu de terrain s’est transformé en agent de joueur et presque en directeur sportif, qui explique le marché des transferts. Et pour lui, Falcao restera : « J'ai dit que Falcao allait rester ici, pour le moment. Il est très bien ici, l'a dit plusieurs fois. Le club a aussi dit qu'il veut qu'il reste. Nous sommes tranquilles, parce qu'il nous transmet cette tranquillité. Il est notre buteur et nous voulons qu'il reste ». Pas de quoi rassurer les dirigeants du PSG qui souhaitaient le recruter. Mais Leonardo n’aura sûrement pas attendu cette déclaration pour se pencher sur d’autres pistes. Aujourd’hui, on apprend que le PSG aurait repris contact avec le Milan AC pour recruter Ibrahimovic. Les noms les plus prestigieux sont annoncés au PSG mais personne n’est encore arrivé. Il faudra commencer à s’inquiéter pour éviter un nouveau cas Pato/Tevez.
Benjamin Bouchard