Le PSG par ci, le PSG par là. Revigoré par les millions qatariens, le club de la capitale attire de plus en plus la convoitise. Notamment auprès des internationaux français. Louis Saha en tête.
Le PSG a de nouveau la côte en équipe de France. Depuis l’arrivée des Qatariens cet été, pas moins de cinq joueurs parisiens, dont trois arrivés à l’intersaison, ont déjà eu les honneurs d’être appelés par Laurent Blanc chez les Bleus (Ménez, Gameiro, Hoarau, Matuidi et Sakho). Un juste retour des choses pour le club de la capitale, actuellement premier de Ligue 1, et qui jouit d’une nouvelle reconnaissance. Tant en France que dans le monde entier. Les joueurs français, internationaux de surcroît, semblent en tout cas de plus en plus enclin à rejoindre le PSG.
Saha : "Paris est une proposition difficile à refuser"
Louis Saha (19 sélections, 4 buts), qui a fêté sa dernière sélection avec les Bleus le 3 septembre 2010 contre la Biélorussie (0-1), en fait partie. En manque de temps de jeu à Everton, l’ancien Messin, qui n’a pas fait une croix sur l’Euro 2012, est admiratif devant le projet parisien. « Il y a une équipe cohérente qui est en construction, a affirmé ce mardi soir le natif de Paris sur RMC. C’est toujours sympa et intéressant de figurer dans un projet comme celui-là. Paris est une proposition difficile à refuser, surtout quand on voit les joueurs qui y figurent… » L’appel du pied ne pouvait être plus clair. N’est-ce pas Leonardo ?