PSG : Un arbitre au secours dIbrahimovic
La rédaction

Malgré la victoire du PSG devant Lyon (1-0), Zlatan Ibrahimovic a été pointé du doigt pour s’être essuyé les pieds sur le visage de Dejan Lovren. Pour l’ancien arbitre Joël Quiniou, difficile d’affirmer que le Suédois l’a fait exprès.

Quelques minutes après la rencontre entre le PSG et l’OL, tout le monde ne parlait que de ça. Zlatan Ibrahimovic, qui marche sur le visage de Dejan Lovren. Côté lyonnais, on ne s’est pas fait prier pour affirmer que l’ancien milanais l’avait fait exprès. Le défenseur lyonnais est même allé plus loin en demandant à la commission de discipline de statuer sur le sujet. « Tout le monde me dit qu'il a fait exprès, confesse-t-il. En tous cas j'ai très mal à la tête. Je pense que c'est grave mais c'est à la commission de faire son travail. Il s'est excusé, c'est bien, mais il l'a fait. »

« Pas la certitude qu’il y a un geste intentionnel » Le meilleur buteur du championnat de France pourrait donc se voir infliger plusieurs matchs de suspensions pour son geste. Joël Quiniou, un ancien arbitre, est quant à lui plus modéré lorsqu’il s’agit d’évoquer le geste de Zlatan. « Il y a une règle qui veut que dans le doute on s’abstient, affirme-t-il à RMC. Donc à la place d’Anthony Gautier, j’aurais pris la même décision. On n’a pas la certitude qu’il y a un geste intentionnel. On voit Zlatan qui saute au-dessus de Lovren, il retombe sur son visage, mais il faut vraiment être dans sa tête pour répondre à cette question. C’est très difficile à juger. »