Accès direct au contenu

Un défenseur central de plus !

PSG : un ancien de l’OM pour remplacer Lugano

PSG : un ancien de l’OM pour remplacer Lugano

Diego Lugano est l’énorme déception du recrutement du PSG. Sa place est déjà en danger. Paris aurait déjà trouvé un accord avec un défenseur central évoluant en Serie A et formé à l’OM.

Benatia formé à l'OM

Le nouveau PSG ne plaisante pas. Le temps d’adaptation laissé à Diego Lugano pourrait être extrêmement réduit. En grande difficulté à Dijon, l’Uruguayen apparaît comme un défenseur lent, maladroit et souvent violent. En plus du retour de Milan Bisevac et de la bonne forme de Zoumana Camara, Lugano pourrait avoir prochainement un nouveau concurrent pour s’installer aux côtés de Mamadou Sakho.

PSG : le jackpot pour Benatia

Selon Mediaset, media italien, le PSG a trouvé un accord avec Mehdi Benatia pour un transfert cet hiver. Titulaire au sein de l’excellente défense de l’Udinese, l’international marocain a été formé à l’OM après son passage à l’INF Clairefontaine.

Ce transfert paraît plausible, l’Udinese ne refusant sans doute pas les 16 millions d’euros du PSG annoncés par la Gazzetta dello Sport pour ce mouvement. Originaire de la région parisienne, Benatia pourrait aussi sensiblement augmenter ses revenus, lui qui ne perçoit « que » 400 000 euros nets dans le Frioul.

Cette venue comblerait ainsi les dirigeants qataris qui souhaiteraient la venue d’un joueur maghrébin selon Adel Taarabt contacté par ces derniers cet été.