PSG - Thiago Silva : « Je navais aucune motivation »
La rédaction

A quelques heures du choc de la 18ème journée de Ligue 1, le défenseur parisien s’est confié sans langue de bois. Il est notamment revenu sur la crise de novembre.

Le PSG affiche un meilleur visage mais il y a quelques temps, le club de la capitale était en pleine crise de novembre. Thiago Silva est le premier à faire son mea culpa dans les colonnes du Journal du Dimanche : « C’était triste. Je n’ai pas l’habitude de mentir : je n’avais aucune motivation pour venir m’entraîner. Je n’arrivais pas à transmettre la confiance et à encourager l’équipe comme il fallait. Je n’arrivais pas à bien jouer. Or, je suis là pour ça. Je n’arrivais pas à me concentrer sur mon boulot car j’avais des problèmes extra-sportifs. Même mon alimentation n’était pas au top… Mais aujourd’hui, grâce à Dieu, je suis tranquille ».

« Je ne suis pas encore totalement adapté »

Que ce soit sur le terrain ou en dehors, le Brésilien affirme que ça ira de mieux en mieux : « Je ne suis pas encore totalement adapté. A Milan, j’avais mes habitudes. Mais je commence à connaître des endroits pour aller manger et mes enfants sont scolarisés. Ca me tranquillise énormément ».