PSG : Sissoko fracassé par Dugarry !
La rédaction

Momo Sissoko a du mal à faire oublier Blaise Matuidi au poste de numéro 6. Les observateurs ne se privent d’ailleurs pas de pointer son rendement décevant…

L’un était le choix de Kombouaré (Blaise Matuidi), l’autre était le choix de Leonardo (Momo Sissoko). Et pour le moment, on peut affirmer sans trop se tromper que c’est l’entraîneur kanak qui a eu le nez le plus creux. Bien que freiné par des blessures en ce début de saison, Blaise Matuidi s’est rapidement hissé au niveau d’un concurrent au titre. Ce n’est pas forcément vrai pour Momo Sissoko, qui a déçu à nouveau ce week-end, alors qu’il était chargé de faire oublier l’ancien stéphanois au poste de numéro 6.

Sissoko est loin de Makelele Christophe Dugarry, dans l’émission les Spécialistes, ne s’est d’ailleurs pas privé de pointer du doigt sa performance décevante. « C’est un numéro 6 qui ne récupère pas de ballons, qui n’est pas dans l’agressivité. Son registre premier, c’est de récupérer les ballons. Pourtant, il préfère jouer plus haut. Ce n’est pas un 6, c’est plus un 8. Il est souvent dans le mauvais tempo. Sissoko, avec son expérience, doit compenser, notamment sur les côtés. Il est un peu perdu mais c’est à lui de rameuter, Makelele le faisait. » Décidément, on a du mal à l’oublier, ce Makelele…

A lire aussi : PSG : ce qui aurait cloché avec Benitez