Accès direct au contenu

Déplace le tank !

PSG : Sakho peut-il prendre la place dAlex ?

Parti pour rester au PSG, Mamadou Sakho a encore un rôle à jouer au Parc des Princes comme n’ont cessé de le clamer ses dirigeants cet été. Mais peut-il regagner une place de titulaire ? Vu l’état de forme de son concurrent Alex, l’international tricolore a de quoi espérer.

Si de nombreuses certitudes commencent à se dégager dans le onze type de Carlo Ancelotti au PSG, plusieurs postes sont encore à pourvoir. L’un des plus convoités concerne la charnière centrale et l’entraîneur italien cherche actuellement le meilleur profil capable d’épauler Thiago Silva dans ce secteur du jeu. Depuis son arrivée en janvier dernier, Alex tenait clairement la corde devant Mamadou Sakho mais la tendance pourrait bien s’inverser dans les semaines à venir.

Avantage Sakho après le Barça

Le grand match de gala samedi soir face au FC Barcelone a tenu toutes ses promesses avec des buts (2-2), du spectacle et une ambiance de feu au Parc des Princes. Mais au beau milieu de ce show à l’américaine, Alex a probablement perdu des points aux yeux d’Ancelotti. Directement responsable sur l’ouverture du score catalane, le Tank s’est montré moins tranchant que Sakho dans ses interventions, d’autant que le penalty concédé par le Français était totalement imaginaire. Et au-delà des récentes performances sportives, c’est surtout l’état de santé du Brésilien qui inquiète au PSG.

Un genou qui pose problème

Selon nos informations, l’ancien joueur de Chelsea souffrirait actuellement de gros soucis physiques qui l’empêcheraient d’évoluer à son meilleur niveau. Son genou serait dans un état critique et la situation en inquiéterait même ses dirigeants qui craignent une rechute fatale de l’ancien joueur de Chelsea. Une aubaine pour Sakho, qui en aurait d’ailleurs profité pour se regonfler à bloc cet été.

« Il est persuadé qu’il regagnera sa place »

Privé de l’Euro avec les Bleus, Sakho a tout de même décidé de poursuivre l’aventure au PSG : « Ce qu’il voulait avant tout, c’est que la concurrence soit saine. La tournée aux Etats-Unis et des discussions avec le staff lui ont fait comprendre qu’elle le serait. Maintenant, il est persuadé qu’il regagnera sa place s’il est performant. Il a perdu un peu de poids et est motivé », annonce l’une de nos sources, proche du joueur. Les cartes sont aujourd’hui redistribuées, et Sakho aura rapidement l’occasion de prouver sa valeur pour espérer former une charnière redoutable aux-côtés de Thiago Silva.

Par Guillaume de Saint Sauveur (avec L.V. et K.L.)