Comme l’annonçait Canal + dimanche soir, Mamadou Sakho serait sur les tablettes de Manchester City. Barré par une concurrence acharnée au PSG, l’international tricolore aurait plusieurs raisons d’aller voir ailleurs. Explications.
Dans le flou
« Il s’est amélioré depuis l’année passée, il a joué en équipe de France, il a joué beaucoup de matches, c’est important. Peut-être qu’il ne comprend pas les choix de l’entraîneur mais c’est normal, je le comprends. Sakho est très important pour le PSG, il reste ici », assurait lundi Carlo Ancelotti au sujet de Mamadou Sakho. Pourtant, le défenseur parisien se voit préférer Alex depuis son expulsion à Montpellier (1-1, le 11 novembre dernier) et semble avoir perdu la confiance de Carlo Ancelotti. Un manque de temps de jeu qu’il serait susceptible de trouvez chez les Citizens…
Un coup à jouer
Roberto Mancini a de bonnes raisons de souhaiter la venue d’un solide défenseur central cet hiver : victime d’une avalanche de blessure à ce poste (Richards, Lescott, Kompany), il chercherait également à remplacer Joleon Lescott qui ne lui apporterait plus satisfaction comme l’annonce la presse anglaise depuis quelques semaines. Sakho pourrait ainsi intégrer directement la charnière centrale en tant que titulaire aux-côtés de Vincent Kompany.
Capital pour Deschamps
Titulaire indiscutable en équipe de France depuis l’arrivée de Didier Deschamps, Mamadou Sakho ne pourra plus se contenter de ce rôle de doublure au PSG encore très longtemps. Le numéro 3 aura besoin de temps de jeu s’il souhaite conserver son statut aux yeux du sélectionneur national et devra rapidement mettre les choses au clair avec Carlo Ancelotti. En attendant, la blessure d’Alex mardi à Valenciennes pourrait lui permettre de reprendre le dessus.
Par Guillaume de Saint Sauveur