Accès direct au contenu

Mise en garde

PSG - Rothen : « Paris doit absolument garder Sakho et Chantôme »

Mamadou Sakho

Jérôme Rothen a porté 5 ans le maillot du PSG, ce qui était le rêve de sa carrière. Ravi de la nouvelle dimension prise par le club de la capitale, il encourage néanmoins les dirigeants à garder une identité en conservant certains éléments qui en sont les garants.

Jérôme Rothen s'est confié dans l’édition du 10 Sport, actuellement en kiosques : « Il faut garder Chantôme, il faut garder Sakho. C’est très important parce que les supporters se retrouvent dans ces joueurs. Pour moi, Paris doit absolument garder Sakho. Déjà, le je trouve vraiment impressionnant. Je l’ai vu débuter, j’ai joué avec lui. On a même joué ensemble dernièrement au mois de mai pour une association, il est affûté, il est en forme. Un mec comme Chantôme aussi qui a fait de belles choses il y a deux ans. Ce sont deux joueurs qui ont montré qu’ils pouvaient apporter de belles choses à ce club, c’est important de les conserver. »

« S’ils ne prolongent pas Nenê, ils ne vont prolonger personne »
L’ancien Parisien s’interroge également sur l’avenir de Nenê, qui n’a pas reçu d’offre de prolongation : « Vu de l’extérieur, c’est incompréhensible. Mais un groupe, ça vit, c’est tous les jours ensemble, il se passe plein de choses. L’entente entre les joueurs est très importante pour faire des résultats. Peut-être ont-ils estimés qu’il y avait des points d’interrogations sur Nenê à ce niveau. S’il reste, ça ne peut qu’être une bonne chose pour le club. Pour lui, je pense que le choix du PSG n’est pas que sportif. Si la décision était uniquement sportive, tu te dis : « s’ils ne prolongent pas Nenê, ils ne vont prolonger personne ».

Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans Le 10 Sport hebdo en vente dans vos kiosques