Du haut de ses 17 ans, Adrien Rabiot ne craint rien ni personne. La jeune pépite du PSG n’hésite pas à annoncer la couleur auprès de la grande star locale, Zlatan Ibrahimovic.
Il s’agit assurément de la grande surprise du chef Ancelotti cette saison au PSG. Au cœur d’un milieu de terrain embouteillé et toujours plus concurrentiel (Matuidi, Sissoko, Bodmer, Chantôme, Motta, Verratti), Adrien Rabiot est parvenu à se faire une place et un nom du côté du Parc des Princes. Pas impressionné pour un sou par ses aînés stars, il se montre plutôt sur de lui dans une interview accordée à L’Equipe Magazine : « Techniquement, avec Zlatan, Pastore, Nene, il y a du niveau. Mais si je suis là, c’est que je l’ai aussi », explique le natif de Saint-Maurice. Plus loin, plus fort, il n’hésite pas à taquiner personnellement le géant suédois.
« Contre Zlatan, je ne vais pas me retenir »
Alors que Zlatan Ibrahimovic a eu plusieurs fois l’occasion de montrer qu’il est un vrai compétiteur à l’entraînement, Adrien Rabiot ne se montre en aucun cas intimidé par la nouvelle coqueluche du club francilien. Le gaucher de 17 ans, plein de culot, défie d’ailleurs sans scrupule son coéquipier : « J’aime bien sa façon de jouer. Il me parle sur le terrain. Comme en dehors. Il me dit de regarder, d’appeler le ballon, et je l’écoute. C’est un grand joueur, je l’admire. Après si dans un jeu, il est contre moi, je ne vais pas me retenir », assure le grand espoir du PSG. « Ibra » a probablement reçu le message, et nul ne doute que l’ancien buteur du Milan AC saura le prendre avec l’humour et le recul nécessaire.