Auteurs de prestation médiocre à Bilbao en Europa League, quelques joueurs du PSG accueillent l'OL dimanche en L1. Qui doit éviter de relancer Kombouaré ? C'est notre sondage du jour.
Diego Lugano : Depuis son arrivée au PSG fin août, le défenseur uruguayen tâtonne. En étant méchant, on dira qu’il n’a pas encore fait un match convaincant. En étant gentil, on dira juste qu’il fait le nombre. Lent, laxiste au marquage et toujours limite dans ses interventions, Lugano ne rassure pas la défense en l’absence de Sakho.
Siaka Tiéné : Le petit chouchou d’Antoine Kombouaré n’a pas livré sa pire prestation à Bilbao mais bon... Incapable de sécuriser son côté gauche, et ce n’est pas une première, l’ancien Valenciennois est le joueur le moins emballant du club depuis le début de la saison. Armand ne pourrait-il pas glisser à l’occasion pour éviter un bouillon assuré devant l’OL ?
Nicolas Douchez : Il ne sera probablement pas dans les plans de Kombouaré en raison du statut d’intouchable de Salvatore Sirigu mais il est bon de rappeler que l’ancien Rennais a fait un match correct face à Bilbao. Impuissant sur les deux buts, Douchez a rassuré comme il a pu dans ses sorties aériennes. A la limite, c’est le seul qui pourrait être repêché. Mais faut pas rêver.
Christophe Jallet : Les latéraux sont décidément le talon d’Achille du PSG cette saison. Outre Tiéné, Jallet a réalisé un match insipide à Bilbao, se faisant régulièrement mettre à l’amende par la vivacité de Gabilondo. Face à l’OL, c’est Bastos, l’homme (très) en forme de Lyon, qu’il devra se coltiner. Sur le papier, il y a de quoi s’inquiéter. D’autant que Marcos Ceara…
Momo Sissoko : Il manque clairement de rythme et Kombouaré ne comptera pas sur lui… comme titulaire. En revanche, il pourrait se tourner vers Sissoko en cours de match pour faire pression sur les « créateurs lyonnais ». S’il est aussi virulent que contre l’Athletic, les Gones devront sortir des protège-tibias en béton.
Quel joueur du PSG présent à Bilbao doit absolument être écarté contre Lyon ? C’est notre sondage du jour.