A 31 ans, Zlatan Ibrahimovic peut d’ores et déjà planifier une fin de carrière en fanfare aux vues de ses récentes performances. Mais ses dernières heures de gloire se feront-elles forcément au PSG ? Selon son agent, rien n’est moins sûr.
Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2015, Zlatan Ibrahimovic a laissé de bonnes raisons de penser que le PSG serait son dernier challenge en s’embarquant pour trois ans l’été dernier. Le club de la capitale débutant une nouvelle ère aux-côtés du géant suédois, « Ibra » s’est assuré un avenir en or en devenant, à 31 ans, la vitrine du projet qatari au Parc des Princes. Et pourtant, son agent Mino Raiola est venu semer le doute dans les esprits cette semaine au Camp des Loges.
« Son dernier club ? Je ne pense pas »
Interrogé au micro de Sky, celui qui gère également les affaires de Grégory Van der Wiel ou encore Maxwell s’est exprimé sur l’avenir de sa star suédoise : « Ibra n’est pas inquiet de la mauvaise passe actuelle du PSG, il sait qu’il faut du temps parce que l’équipe est nouvelle, parce qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs, parce qu’il faut encore trouver des automatismes. Le PSG, son dernier club' Je ne pense pas qu’il terminera sa carrière au Paris Saint-Germain à moins qu’il ne prolonge le contrat », précise Raiola. Une manière discrète de mettre les choses au clair sur les dernières volontés sportives d’Ibrahimovic ? Son contrat prendra fin lorsqu’il aura 34 ans. Reste donc à savoir si le PSG lui proposera alors un nouveau bail. Mais d’ici là, la métamorphose du club francilien devrait avoir évolué.
Par Guillaume de Saint Sauveur