Le Paris Saint-Germain a de grandes chances de conclure, dans les prochains heures, l’arrivée du défenseur brésilien du FC Barcelone, Maxwell, à en croire le Parisien. Une excellente recrue pour le club de la capitale.
Maxwell, un joueur régulier Le latéral du FC Barcelone est un joueur sur lequel les différents clubs dans lesquels il a joué (Ajax, Barça, Inter Milan) ont pu compter en toutes circonstances. Rarement blessé, Maxwell, c’est quasiment 30 matches minimum par saison qu’il soit titulaire ou remplaçant. Une garantie importante pour un joueur trentenaire.
Maxwell, capable de s’adapter partout Difficile, parfois, pour un latéral gauche brésilien de se fondre aux exigences du football européen. Maxwell y baigne dedans depuis dix ans désormais. Et qu’il s’agisse de jouer le football total façon Ajax ou Barça, ou plutôt d’être rigoureux défensivement à la manière Inter Milan, Maxwell s’est montré à son avantage dans les deux registres. Un point rassurant pour Carlo Ancelotti.
Maxwell, un excellent état d’esprit En plus d’être un joueur d’expérience qui va apporter son vécu à un groupe en mal de leaders, Maxwell, c’est aussi un très bon état d’esprit. Pas toujours titulaire à l’Inter comme au Barça (notamment dernièrement), Maxwell n’a jamais eu un mot plus haut que l’autre. Avec lui, pas de risque de prendre un joueur qui mettra la zizanie dans le groupe…
Maxwell, un vrai spécialiste du poste Maxwell, enfin, est un vrai spécialiste du poste de latéral gauche, auquel il évolue depuis de très longues années. Contrairement à Siaka Tiéné, milieu offensif reconverti, ce qui a ses inconvénients dans les réflexes défensifs, Maxwell connaît le poste sur le bout des doigts. Un travail de moins à faire pour Carlo Ancelotti.
A lire aussi : PSG : Ancelotti pense à un milieu du Milan