Leonardo n’a pas tardé à faire couper les têtes alors que le PSG est leader de Ligue 1. Leonardo, joue, sur ce coup, une grosse partie de sa crédibilité.
Supporters et observateurs l’auront dans le viseur Inutile de creuser les forums et les commentaires sur les sites spécialisés pour comprendre, déjà, qu’Antoine Kombouaré bénéficie d’un soutien sans faille. Entre l’entraîneur du PSG qui a mené son équipe à la première place à la trêve, et le directeur sportif coupeur de tête, les supporters et les observateurs vont vite faire leur choix. Leonardo va devoir affronter un feu nourri venant de tous les côtés…
Se mettre les joueurs à dos, un vrai risque Antoine Kombouaré n’avait peut-être pas que des amis dans le vestiaire du PSG, mais il comptait tout de même quelques soutiens de poids. Gameiro, Ménez, Nenê, Matuidi ou Camara ont plusieurs fois affiché leur soutien public à Antoine Kombouaré. En prenant une décision aussi abrupte, Leonardo prend le risque de se mettre une partie du vestiaire à dos.
Les Qataris ne le louperont pas Leonardo vient de décider de se séparer de son entraîneur, et va en choisir un nouveau pour tenter d’offrir aux Qataris ce qu’ils demandent. Un PSG qui obtient des résultats, mais qui en prime se montre convaincant dans le jeu. Leonardo ne peut donc pas se planter dans son choix, et met, pour le coup, sa responsabilité personnelle en jeu. S’il se plante, les Qataris ne vont pas le louper…
A lire aussi : PSG : qui va remplacer Antoine Kombouaré ?