La performance de Javier Pastore face à Montpellier n'a pas seulement marqué les esprits dans l'Hexagone. Même Michel Platini s'est permis une comparaison des plus élogieuses envers "El Flaco".
Comparer les nouveaux cracks du football mondial aux anciennes gloires du ballon rond, l'exercice n'est pas d'une grande nouveauté. Certaines apparaissent justifiées, concernant Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, d'autres sont qualifiées de particulièrement grotesques, à l'image de Camel Meriem qui n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Le président de l'UEFA, Michel Platini, n'a pas échappé à la grande mode et s'est exprimé sur le cas Javier Pastore dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. Et le double buteur parisien de la veille a droit à tous les honneurs de la part de "Platoche".
"Il me rappelle Zidane dans bien des domaines" "Il est réellement intéressant", commente-t-il. L'influence grandissante du meneur de jeu parisien, saluée par la presse argentine ce dimanche, lui remémore le rêgle d'un ancien n°10 de renom : Zinédine Zidane. "Il me rappelle dans bien des domaines Zidane avec cette façon de sortir le ballon depuis son camp, porter la balle et se porter directement vers la surface adverse" ajoute Platini, pourtant peu avare en compliments ces derniers temps. Et le n°27 du PSG "n'a pas encore'' recouvrer sa meilleure forme, c'est dire.