Accès direct au contenu

Envie pressante

PSG Payet se fait doubler par Hamouma

Dimitri Payet a intérêt à finir très fort sa saison avec Saint-Etienne s'il veut à nouveau faire partie des plans du Paris Saint-Germain. Pour le moment, il est mal barré.

Avec son caprice l'hiver dernier, Dimitri Payet pourrait s'être tiré non pas une mais deux balles dans le pied. Le milieu offensif de Saint-Etienne, qui a clairement signifié à ses dirigeants son intention de vouloir être transféré au PSG lors du dernier mercato, peine non seulement à retrouver son niveau (il y parvient progressivement) mais il a refroidi les recruteurs parisiens avec son comportement. Son indemnité de transfert, estimée aux alentours de 8 millions d'euros, est aussi et surtout un frein de taille.

Payet vaut deux Hamouma... en prix
Du coup, le PSG a activé une autre piste sérieuse pour le remplacer en la personne de Romain Hamouma. L'information est dans les bacs depuis l'hiver dernier. Selon le Parisien de samedi, le talentueux Caennais de 24 ans est bien plus abordable que l'international stéphanois et coûte bien moins cher, 4,5 millions d'euros selon l'Argus du 10. Au niveau du rendement, Romain Hamouma réussit également une excellente première saison en Ligue 1 avec 3 buts et 4 passes décisives. Alors, Hamouma ou Payet : qui choisir ?