PSG : Pastore plus fort que Ronaldinho
La rédaction

C'est la dernière journée du championnat. Le PSG se déplace à Lorient avec l'intention de gagner et avec l'infime espoir d'être champion de France en cas de défaite de Montpellier à Auxerre. Pour Javier Pastore, c'est l'heure du bilan.

Javier Pastore a débarqué cet été au PSG en provenace de Palerme pour 42 millions d'euros. Du coup, le milieu argentin a fait débat toute la saison. Très bon lors de ses premières sorties, Javier Pastore s'est ensuite un peu endormi. Puis, en cette fin de saison, il est revenu au premier plan en inscrivant quelques buts décisifs. A l'heure du coup d'envoi de la dernière journée, Javier Pastore croit toujours au titre. C'est ce qu'il a confié au JDD : "J'ai encore la foi. Mes partenaires aussi. Malheureusement, la fin de l'histoire ne dépend pas de nous. Brûler un cierge pourrait nous aider. Je féliciterais les Montpelliérains s'ils sont champions. Mais ce sera avant tout notre échec." L'heure du bilan à donc sonné !

Pastore : "La saison prochaine sera meilleure" A 90 minutes du terme de la saison 2011/2012, Javier Pastore a accepté de tirer un premier bilan de sa première saison au PSG : "C'était la saison de la maturation. Je savais que je n'allais pas marquer 30 buts en arrivant, malgré les attentes. J'aurais certes pu faire mieux, mais j'ai lu que mes statistiques étaient meilleurs que celles de Raï ou de Ronaldinho à leur arrivée ici. La saison prochaine sera meilleure. Je continue de grandir. La Ligue des champions va m'y aider." Lors de sa première saison au PSG en 2001/2002, Ronaldinho avait inscrit 13 buts en 40 matchs, dont 9 en championnat. Javier Pastore compte pour le moment 15 buts en 42 matchs, dont 12 en championnat. Un total que l'Argentin pourrait encore améliorer ce soir à Lorient. Et pourquoi pas offrir le titre à Paris...